Qu’est-ce qu’un crédit immédiat dit « sans justificatif et sans bulletin de salaire » ?

Un crédit immédiat sans justificatif est un emprunt bancaire vous permettant d’obtenir une somme d’argent rapidement, que vous pouvez dépenser pour vos factures de la vie courante et les achats de biens et de service de votre choix (travaux et décoration dans votre logement, achat de produits multimédias et d’électroménager, loisirs, vacances…).

Vous n’avez aucune obligation de fournir un document pour venir justifier, à Solutis et nos banques partenaires, la manière dont vous allez utiliser les fonds, que vous allez devoir rembourser selon les modalités d’un contrat de prêt. C’est donc un crédit consommation non affecté à la réalisation d’un projet précis. Il est donc souple dans son utilisation.

Toutefois, un crédit immédiat sans fiche de paie n’est pas possible en l’état, car chaque demande de financement doit être analysée par l’organisme prêteur au préalable.

En cas d’avis favorable prononcé par nos conseillers, le crédit immédiat sans justificatif est débloqué entre quelques heures et quelques jours seulement. Il s’agit d’un financement parfaitement adapté en cas de besoin urgent de trésorerie.

Exemple :

Le prêt urgent sans justificatif peut être une solution bancaire à envisager si vous devez payer, dans un bref délai, les frais pour réparer votre véhicule en panne ou régler vos impôts fonciers que vous n’avez pas anticipés.

Quels sont les principaux avantages de demander un crédit rapide sans devis ni facture ?

Il existe plusieurs avantages propres aux caractéristiques et au fonctionnement d’une offre de crédit à la consommation qualifiée d’immédiate et libre d’usage. Les voici :

  • Le principal avantage du prêt sans justificatif immédiat est que vous percevrez les fonds sous quelques jours, voire quelques heures seulement, suivant la nature de l’offre de prêt.
  • L’étude est également plus rapide qu’un financement affecté à un projet spécifique, car nous allons analyser votre situation personnelle et votre budget, mais pas l’usage que vous ferez du capital.
  • Sans obligation de fournir des documents, vous n’avez pas à perdre de temps à procéder à des devis en magasin pour financer vos achats.
  • Vous pouvez utiliser la trésorerie du financement pour une ou plusieurs dépenses de votre choix. En effet, la somme peut être fractionnée à volonté et être dépensée quand vous le souhaitez.

Quels sont les différents types de crédit express sans justificatif ?

Selon vos besoins et le montant que vous envisagez d’emprunter, il existe plusieurs formes de crédit à la consommation immédiat qui n’ont pas besoin de justifier l’usage des fonds :

  • Le crédit renouvelable express sans justificatif : il s’agit d’obtenir une réserve de trésorerie, pouvant aller jusqu’à 6 000 €, qui peut être mobilisée pour payer certains de vos règlements. Généralement, la réserve est associée à une carte bancaire ou à un espace client en ligne.
  • Le prêt personnel immédiat non affecté : pouvant atteindre jusqu’à 75 000 €, il s’agit d’un emprunt qui se différencie du crédit auto ou du prêt travaux, car il n’est pas affecté à un achat ou un projet en particulier. Une fois la somme débloquée, son utilisation n’est ainsi liée à aucune restriction.
  • Le crédit de trésorerie en ligne sous 24h : des organismes financiers proposent d’obtenir en quelques secondes le virement d’une trésorerie sous la forme d’un crédit avec un TAEG. Souvent qualifiée de mini-crédit, à ne pas confondre avec le micro-crédit, cette offre doit être empruntée de façon responsable pour éviter d’accumuler les mensualités.

Quels sont les risques liés au recours régulier du crédit urgent sans justificatif ?

Le principal danger, à anticiper avant d’emprunter un prêt sans justificatif et immédiat, est de vous retrouver face à une situation où vous n’arrivez plus à payer avec facilité vos échéances. En effet, à mesure que vous allez multiplier les prêts en cours, votre taux d’endettement va augmenter. Plus vos charges récurrentes à honorer seront élevées et plus vous risquerez d’être malendetté, voire surendetté.

Il convient ainsi d’être particulièrement vigilant quant à votre taux d’endettement actuel avant de souhaiter souscrire un énième emprunt conso immédiat. En général, les établissements bancaires prennent, comme indice de référence, un taux d’endettement de 35 % qu’il faut éviter de franchir pour conserver un budget stable.

De plus, les crédits rapides et sans justificatif de projet affichent des taux d’intérêt pouvant être plus ou moins élevés. Le coût total de ces opérations n’est donc pas à prendre à légère.

Notre conseil :

Après avoir souscrit un certain nombre de crédits immédiat sans justificatif, vous n’arrivez plus à rembourser vos mensualités et vous êtes en difficulté financière à chaque fin de mois ? Faites racheter ces crédits à la consommation en cours avec votre crédit immobilier, le cas échéant. L’opération va permettre de réduire vos mensualités et d’améliorer l’équilibre budgétaire de votre foyer.

Comment est mis en place un crédit de trésorerie rapide et sans justificatif ?

Les démarches pour réussir à souscrire un financement à la consommation express sur internet sont relativement simples :

  • 1. Vous réalisez une demande de crédit immédiat sans justificatif sur Solutis, comparateur de prêt en ligne.
  • 2. Une fois votre demande entièrement complétée et validée, un premier avis de faisabilité est affiché.
  • 3. En cas de résultat positif, vous devez nous transmettre vos documents personnels pour qu’un expert Solutis étudie votre éligibilité à l’offre. Les principaux justificatifs à envoyer, pour chaque co-emprunteur, sont les suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, votre contrat de travail, les 3 dernières fiches de paie, le dernier avis d’imposition, les documents de vos crédits en cours et un RIB.
  • 4. Après analyse de votre situation et de votre besoin, votre conseiller dédié vous proposera la meilleure offre actuelle selon votre profil.
  • 5. Lors de la réception de l’offre de prêt immédiate et sans justificatif par courrier à votre adresse de domicile, il suffit de la signer puis de la retourner à l’organisme bancaire partenaire de Solutis.
  • 6. Les fonds sont débloqués à partir du 8ème jour faisant suite à la signature du contrat (un délai de rétractation de 14 jours est prévu par la loi si vous changez d’avis).
Pourquoi choisir Solutis :

En passant par nos experts, vous avez l’assurance d’avoir un interlocuteur de confiance à vos côtés pour prendre en charge les démarches. Courtier en crédit, Solutis est capable de comparer plusieurs offres et de négocier le meilleur taux de crédit immédiat auprès de nos partenaires bancaires.

Nos réponses à vos questions sur les caractéristiques du prêt immédiat sans justificatif et sans fiche de paie

Besoin d’une réponse sur les questions les plus courantes au sujet des financements bancaires débloqués rapidement, qui ne nécessite qu’une explication verbale de l’utilisation des fonds ? Solutis vous propose ses explications.

Comment emprunter un crédit immédiat sans justificatif de salaire ?

Avant de prendre sa décision d’accorder ou non une demande de financement, un établissement bancaire contrôlera toujours les bulletins de salaire de votre foyer. En effet, le prêteur a l’obligation légale de vérifier votre solvabilité pour que vous ne soyez pas en difficulté après un déblocage des fonds.

Toutefois, des justificatifs de projet (bon de commande, devis, facture…) ne sont pas nécessaires pour obtenir ce prêt à la consommation immédiat, quelle que soit sa forme (crédit renouvelable, prêt personnel, petit crédit en ligne, micro-crédit).

Quel est le taux moyen d’un crédit immédiat sans justificatif de projet ?

Le taux moyen d’un crédit rapide et non affecté est variable en fonction de l’offre signée. Les taux d’intérêt nominaux d’un crédit renouvelable immédiat sont, par exemple, généralement élevés, tandis que ceux d’un prêt personnel sans justificatif peuvent se rapprocher d’un financement bancaire affecté.

Le taux proposés dans les barèmes de nos établissements bancaires partenaires sont par conséquent plus ou moins élevés en fonction de l’opération de financement choisie, du capital emprunté, de la durée du contrat, de votre comportement bancaire et enfin de la situation financière globale de votre foyer.

Quel est délai de déblocage des fonds d’un crédit immédiat sans justificatif ?

La mise à disposition des fonds après une demande de crédit renouvelable immédiat se fait au bout du 8ème jour après l’accord de la banque partenaire. Une fois la réserve de trésorerie en place, son utilisation peut être immédiate pour les dépenses de votre choix.

Dans le cadre d’un prêt personnel rapide et sans justificatif, le déblocage s’effectue aussi au bout du 8ème jour après signature de l’offre. Un délai supplémentaire de 48 à 72 h peut également être observé pour recevoir le virement sur votre compte.

Enfin, si vous souhaitez obtenir de l’argent sous quelques minutes à 24 h, un crédit express en ligne peut être demandé.

Rédigé par Mathieu Dubuffet - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 16/11/2022

Financez vos projets personnels au meilleur taux

Demande de crédit conso

Votre offre rapide en moins de 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits