Paiement 10 fois sans frais

Payer ses achats ou ses courses en 10 fois sans frais est de plus en plus répandu, une facilité de paiement qui permet d’étaler une dette sur dix mois.

Fonctionnement du paiement en 10 fois sans frais

Les ménages ne disposent pas toujours de la somme nécessaire pour régler des gros achats ou des factures moyennes, il peut s’agir de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. Les grandes enseignes proposent de plus en plus ces moyens de paiements car cela permet de conclure une vente d’un côté mais aussi de proposer au client une alternative au découvert bancaire.

Le principe est donc simple, le client souscrit à une offre de crédit renouvelable qui propose une carte de paiement en plusieurs fois, notamment en 10 fois sans frais. Les frais, les intérêts sont pris en charge par l’enseigne afin de proposer un paiement dit gratuit cependant, il peut y avoir une contrepartie comme par exemple le paiement de l’assurance liée au prêt ou alors le paiement d’intérêt à partir de la deuxième utilisation.

Bon à savoir : en l’absence de mention « sans frais », le paiement engendre des frais qui seront liés à un TAEG (parfois proche de 20%), à des éventuels frais de dossier et d’une assurance emprunteur.

Regroupement des crédits et paiement en 10 fois sans frais

Le paiement en 10 fois sans frais peut être utile pour lisser une dette dans la durée, de sorte à ne pas créer un déséquilibre financier, simplement, il est possible de trouver une alternative avec le regroupement de prêts. Cette opération propose de réduire les mensualités d’un ménage plutôt que de cumuler un crédit renouvelable avec les autres emprunts en place. Avec une mensualité unique et plus légère, le remboursement des charges du foyer est plus serein et mieux équilibré.

Il est possible d’inclure des cartes de crédits associées à un prêt renouvelable dans un regroupement de prêts, peu importe la nature des crédits concernés (immobilier, consommation). Une étude est cependant nécessaire afin de vérifier la faisabilité du projet financier et de pouvoir obtenir une estimation de réduction de mensualité.


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis