Comment solder un crédit renouvelable ?

Courtier

Le crédit renouvelable, ou anciennement appelé crédit revolving, est une réserve d’argent qui se recharge automatiquement après utilisation. Deux cas de figures existent pour solder définitivement un prêt renouvelable.

Solder le crédit renouvelable : résiliation

Dans le cadre d’un crédit renouvelable, il y a une législation qui existe et qui permet à l’emprunteur de pouvoir solder son crédit à terme. Cette législation, c’est le code de la consommation et plus précisément l’article L311-12 qui précise que l’emprunteur a un délai légal de 14 jours pour se rétracter au moment de la souscription au contrat.

Une fois ce délai passé, il est toujours possible de solder ce prêt, l’idée étant de soit résilier le contrat avec pour obligation de rembourser le montant de la réserve utilisée aux conditions du contrat (avec éventuellement des frais). Voir l’article sur la résiliation du prêt renouvelable.

Solder le prêt renouvelable : le rachat de crédit

Dans le cadre d’un rachat de prêt ou regroupement de crédits, il est possible de solder un crédit renouvelable dans la mesure où il va être remboursé par anticipation. Le nouveau prêteur qui propose le contrat de crédit va racheter les anciens prêts, pour cela il adresse à chaque créancier un chèque ou un virement pour solder le crédit.

Avec le rachat de crédits renouvelables, l’emprunteur ne rembourse plus qu’une seule mensualité réduite via un seul contrat de crédit.

 


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Crédit immobilier : vers un ralentissement du dynamisme ? Crédit immobilier : vers un ralentissement du dynamisme ? 28/04/2017 - Après une année 2016 exceptionnelle, les récentes études montrent que le crédit...
L’immobilier neuf poursuit sa dynamique L’immobilier neuf poursuit sa dynamique 28/04/2017 - Le ministère du Logement a publié son étude sur le nombre de mises en chantiers...
Marché immobilier, les professionnels sont optimistes Marché immobilier, les professionnels sont optimistes 27/04/2017 - Le moral des professionnels de l’immobilier et du bâtiment est au beau fixe. Selon...