Législation Française

Que ce soit pour un crédit classique ou pour un crédit renouvelable, les règles de prudence à observer sont identiques pour l'emprunteur.

Crédit renouvelable : les conseils

Si vous souscrivez un crédit renouvelable alors que vous avez déjà contracté d'autres crédits et que vous ne pouvez plus payer les mensualités de remboursement, vous risquez de rapidement vous retrouver dans une situation financière délicate.

  • Étudiez en détails votre situation financière pour savoir si vous avez réellement besoin d'un crédit renouvelable et si vous êtes en mesure d'en assurer le remboursement. Si tel est le cas, le calcul financement sera, de fait, primordial.
  • Prenez conseil et informez-vous auprès de votre conseiller Solutis. Celui-ci saura vous apporter le meilleur conseil financement.
  • Réfléchissez bien avant de vous décider pour un crédit renouvelable. Procédez très attentivement à votre calcul financement sans omettre aucune donnée. N'abusez pas des crédits renouvelables pour financer tous vos achats. Faites preuve de vigilance.

Grâce à Solutis et à son conseil financement, vous pouvez obtenir toutes les informations que vous devez connaître sur le prêt renouvelable. Si vous appliquez l'ensemble de ces conseils, vous optez pour un crédit renouvelable réfléchi.

Loi LCC sur le prêt renouvelable

Consulter l'article : Loi sur le crédit à la consommation

Pour connaître en détails les dispositions du Code de la Consommation relatives au prêt à la consommation, vous pouvez consulter le Code en ligne sur lexinter.net, rubrique législation. Pour en savoir plus sur les nouvelles dispositions de la Loi Chatel sur la protection du consommateur en matière de crédit consommation de protection du consommateur, vous pouvez consulter le texte de loi sur le site Internet de legifrance.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis