Comment avoir rapidement une offre de crédit conso pour financer mon projet ?

Vous avez un besoin urgent d’emprunter un capital dans le but de financer une voiture, des travaux ou toute autre dépense budgétaire ? Pour bénéficier du déblocage dans les plus brefs délais d’un crédit conso rapide, il est conseillé de recourir à quelques bonnes pratiques.

Au moment de réaliser votre demande en ligne, vous devez avoir à disposition tous les documents nécessaires pour compléter les champs du formulaire. Toutes les informations requises doivent être renseignées pour valider votre demande de crédit conso sur internet. En ayant avec vous vos bulletins de paie et votre avis d’imposition par exemple, vous pourrez remplir plus facilement le formulaire pour le valider en quelques clics.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre un conseiller par téléphone pour vous aider dans vos démarches visant à financer votre besoin. À l’aide de ses conseils, et sous condition d’éligibilité à l’opération, il pourra vous orienter instantanément vers une proposition de crédit à la consommation simple et adaptée à vos capacités financières.

De plus, une demande de prêt perso s’accompagne toujours d’une phase d’analyse pour savoir si vous êtes apte à emprunter puis à rembourser le montant que vous souhaitez. La durée de cette analyse de faisabilité est directement liée à votre profil emprunteur, c’est-à-dire le niveau de risque de non-paiement de vos mensualités que la banque va estimer. Plus ce risque est faible et plus l’étude est rapide.

Il est possible d’avoir un crédit conso rapide et sans justificatif

Une demande de financement personnel sans justificatif de projet peut tout à fait être acceptée rapidement par un organisme en ligne. Si votre besoin en fonds doit permettre de vous payer un voyage, une cérémonie de mariage ou des dépenses de plaisirs, alors il ne vous est pas nécessaire de justifier par un document l’utilisation du capital emprunté. Une explication verbale peut en effet suffire.

En revanche, si votre besoin se réfère à l’achat d’un véhicule, il est recommandé d’éditer, auprès d’un concessionnaire ou d’un garage, un bon de commande ou un devis avant votre demande de prêt auto afin de pouvoir justifier votre projet à la banque. Quoi qu’il arrive, un justificatif doit être présenté, le faire en amont de vos démarches est donc la meilleure des stratégies si votre besoin est urgent.

Notre conseil : si vous souhaitez emprunter rapidement de l’argent pour une dépense non-récurrente, il peut être préférable de vous orienter vers une offre de crédit renouvelable.

Le délai pour bénéficier d’une offre de prêt conso en ligne dépend de la qualité du profil emprunteur

Concrètement, pour obtenir une offre de prêt conso le plus vite possible, vous devez faire votre demande en ayant une situation financière saine. Pour cela, avant de faire votre demande sur internet, vous devez veiller à n'avoir eu aucun, voire peu, d’incident de paiement au cours des 3 derniers mois. Il est aussi recommandé d’avoir des revenus réguliers et un contrat de travail stable, du type CDI.

L’objectif, c’est de pouvoir rassurer nos partenaires bancaires qu’en à votre capacité à rembourser sereinement le capital demandé. Dans cette optique, il est possible d’obtenir une réponse de faisabilité immédiate et de signer un contrat de crédit conso dans les 24h. Une fois signé, les fonds vous seront versés sur votre compte bancaire, que vous renseignerez à l’aide de votre RIB, 14 jours après, ce qui correspond à votre délai de rétractation. Vous pouvez toutefois demander de recevoir plus rapidement le déblocage, soit 8 jours après la date de signature du contrat.

Pourquoi le crédit à la consommation sur internet est plus rapide et facile à obtenir ?

Vous pouvez faire confiance à Solutis et à ses partenaires bancaires experts dans le financement des projets à la consommation. Mais pourquoi ne pas vous tournez vers votre agence bancaire ? Dans les faits, un financement en ligne peut être obtenu beaucoup plus rapidement que chez votre banque ou l’un de ses concurrents. La raison est simple : un tel projet nécessite de prendre RDV et d’attendre la date pour vous entretenir avec votre conseiller. Un choix peu judicieux si vous avez un besoin urgent de disposer rapidement de l’argent du prêt. Dans le cadre de l’achat d’une auto, vous pourriez notamment passer à côté d’une belle promotion.

Avec notre formulaire en ligne, la contrainte temporelle est cassée puisque vous pouvez le compléter à tout moment. En quelques clics, vous pouvez effectivement bénéficier d’une offre qui vous sera envoyée immédiatement par e-mail et par courrier. Ce délai quasi instantané pour avoir votre résultat vient d’un système de scoring qui calcule automatiquement la qualité de votre profil. En fonction du niveau de votre score, vous pouvez ainsi recevoir une réponse immédiate. Un délai supplémentaire peut néanmoins être nécessaire en cas d’étude approfondie.

En outre, vous n’êtes engagé à rien avec une simple demande de crédit conso et la démarche est gratuite. Et même après la signature du contrat, vous disposerez quoi qu’il arrive d’un délai de 14 jours pour changer d’avis si besoin.

Enfin, l’avantage de privilégier une demande de prêt personnel sur internet, c’est que vous pourrez bénéficier de plusieurs offres avec des conditions de remboursement personnalisées. Vous n’aurez ainsi qu’à choisir la durée et le TAEG qui vous convient le mieux. Un façon idéale pour comparer les propositions puis retenir l’offre de prêt perso la moins chère.

information-button
Financez votre projet ou obtenez une trésorerie avec le prêt conso rapide & 100 % en ligne
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Quelles sont les modalités de remboursement d’un prêt conso emprunté rapidement sur internet ?

Les conditions de remboursement d’un crédit à la consommation rapide sont identiques à tout prêt personnel, pouvant être affecté ou non à un projet, emprunté chez une banque ordinaire ou en ligne. Une fois le capital débloqué, vous devrez rembourser une mensualité d’un montant fixe. Un prélèvement interviendra sur votre compte une fois par mois pour payer votre mensualité sur autant de mois que dure le contrat d’amortissement.

Le coût d’un crédit rapide est renseigné obligatoirement dans les clauses du contrat et est calculé à l’aide du TAEG, soit le Taux annuel effectif global. Ce dernier se compose du taux nominal, qui permet d’obtenir le montant des intérêts bancaires, des frais de dossier et éventuellement d’une assurance de prêt conso en cas de souscription. Sa présence n’est pas d’ailleurs pas obligatoire, bien qu’elle puisse être demandée en fonction de votre situation, du montant du crédit, de votre état de santé et de votre âge.

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir