Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Le rachat ou plutôt le regroupement de crédits vise à réduire les mensualités des emprunteurs tout en proposant le financement d’un nouveau projet.

Pour réduire ses mensualités

Le regroupement de crédit ou rachat de prêts vise un objectif : réduire les mensualités. Pour cela, les emprunts en cours, qu’ils soient immobilier ou à la consommation, vont être soldés par la banque spécialisée en rachat de crédit. Cela ne signifie pas que les dettes sont effacées, en effet, les capitaux vont être regroupés et un nouveau contrat sera établi pour le ménage emprunteur. Un nouveau montant de mensualités sera alors défini et son montant sera davantage en adéquation avec les revenus du foyer.

Au lieu de cumuler plusieurs crédits et donc plusieurs mensualités, les emprunteurs n’ont plus qu’une seule charge d’emprunt mensuelle. Pour cela, la durée du financement va être rééchelonnée pour s’adapter au mieux. Chaque dossier de rachat de crédits est donc unique et propre à chaque situation.

Pour financer un nouveau projet

Le rachat de plusieurs crédits présente donc plusieurs opportunités en ce qui concerne les finances actuelles d’un ménage. Pourtant, cette opération bancaire peut également permettre de se tourner vers l’avenir. En effet, dans la vie d’un foyer, les évolutions sont monnaie courante.  Pour des locataires, l’envie d’acheter un bien peut se manifester. Pour ces propriétaires justement, des travaux d’agrandissement ou tout simplement d’un ordre esthétique peuvent se poser, il est alors nécessaire de s’intéresser au financement.

A noter que lors d’un regroupement de crédits, il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet tel que des travaux, l’achat d’une voiture ou l’aménagement d’une nouvelle cuisine par exemple. En incluant ce nouveau besoin dans le regroupement, le ménage peut ainsi réaliser ce projet sans augmenter le poids des mensualités avant l’opération bancaire.

Réorganiser ses finances

Le regroupement des crédits d’un ménage peut intervenir dans deux cas de figure, soit pour y voir plus clair dans ses finances ou bien pour éviter la spirale du surendettement, car emprunter des fonds pour rembourser d’autres prêts est un comportement contre-productif. Pour certains ménages ayant des revenus convenables, le rachat de prêts peut être perçu comme une solution pour réorganiser leurs finances mensuelles. Avec la mensualité unique, un seul prélèvement est visible sur relevé de comptes. Le rachat de crédits n’implique pas nécessairement la réalisation d’économies sur le long terme cependant, mensuellement, la gestion du budget peut être plus aisée.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com