Augmenter le montant de son crédit

Contrat emprunt

De nombreux emprunteurs se retrouvent avec une insuffisance dans le cadre du financement de leur projet, tout simplement parce que le montant initial de l’emprunt ne permet pas de couvrir toutes les dépenses occasionnées. Voici les cas de figures et les solutions pour augmenter le montant de son prêt.

Augmenter le montant de son prêt immobilier en cours

La construction d’une maison, l’achat d’une ancienne bâtisse avec travaux est un projet important, qui nécessite des fonds importants, mais utilisables en plusieurs fois. Dans le cadre d’une construction, il peut arriver que le prêt immobilier soit insuffisant pour terminer la construction, tout simplement parce que des dépenses n’étaient initialement pas prévues ou que le recours à un professionnel pour une tâche particulière entraine un alourdissement de la facture. Dans un projet de travaux, le phénomène est similaire, les travaux ont parfois été sous-estimés ou alors des imprévus font surface, des travaux non prévus suite à une mauvaise découverte. Pour cela, il faut se tourner vers sa banque qui a accordé le prêt et demander, dans la mesure du possible, un avenant permettant de rallonger le montant de l’emprunt. En cas d’échec, deux solutions se présentent : le prêt travaux ou le regroupement de crédits, qui permet de faire racheter son prêt et d’ajouter le montant nécessaire pour terminer la maison.

Augmenter le montant de son prêt personnel

L’équipement de la maison, des dépenses courantes, la préparation d’une surprise ou tout autre projet peut nécessiter une dépense imprévue et importante. Le prêt personnel permet justement de financer des besoins particuliers, sans avoir à fournir de justificatifs quant à l’utilisation des sommes accordées par la banque. Simplement, ce montant peut être sous-évalué ou alors une dépense imprévue peut survenir à la dernière minute, certaines clauses peuvent prévoir une augmentation du montant de l’emprunt, il suffit de se tourner vers le contrat de son crédit et/ou vers le banquier. Autrement, les seules solutions sont le recours à un nouveau prêt personnel (attention à l’accumulation de crédits) ou bien le regroupement de crédit, permettant de faire racheter les crédits en cours et de financer un nouveau besoin.

Augmenter le montant de son crédit auto

Un crédit automobile est accordé en fonction du montant d’une voiture, soigneusement choisie avant la souscription du contrat. C’est un prêt à la consommation affecté, c’est-à-dire qu’il n’est accordé que si l’achat du véhicule se réalise. Dans le cadre d’un prêt personnel dédié à l’achat d’une voiture, la somme est accordée librement et dans ce cas de figure, l’emprunteur peut ensuite choisir le véhicule souhaité. Si la plupart des contrats de ce type prévoient un possible allongement de durée pour réajuster le montant des mensualités, peu (voir aucun) ne prévoient une clause permettant d’augmenter le montant du crédit. Il faut dans ce cas recourir à un nouvel emprunt (prêt personnel) ou idéalement regrouper ses crédits en cours et inclure le montant souhaité dans le financement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire