Simulation de prêt personnel en ligne

Page Parente
Mois Interêts Capital amorti Reste dû
  • Avant de souscrire une offre, calculez votre future mensualité de crédit conso en fonction d'un montant que vous souhaitez emprunter, d'une durée et d'un TAEG grâce à notre simulateur de prêt personnel. Une fois validé, un résultat indicatif est affiché immédiatement, il suffit alors de comparer les taux de nos partenaires. Avec ce simulateur, bénéficiez d'un outil rapide pour bien budgétiser vos envies et vos projets consommations (achat d'une voiture, achat de matériaux pour des travaux, voyage, mariage, etc...) et obtenir la bonne somme d'argent nécessaire selon votre capacité d'emprunt.

Faire une simulation de crédit personnel rapide et gratuite : comment ça marche ?

Utiliser la calculette en ligne pour simuler votre crédit personnel repose sur le même principe que la simulation de crédit immobilier, d'un crédit auto ou d'un prêt travaux. Vous devez renseigner dans les champs associés les éléments suivants pour calculer votre mensualité : le montant du capital du crédit conso que vous comptez emprunter, la durée souhaitée pour le rembourser et un TAEG (taux annuel effectif global).

Comme pour la simulation de prêt immobilier, pour déterminer précisément le montant total nécessaire à emprunter, l’apport personnel est à déduire de la somme globale.

Vous n'avez pas d'idée fixe quant au capital que vous pouvez emprunter et quel taux vous allez bénéficier ? Indiquez plutôt un montant de mensualité que vous êtes prêt à rembourser chaque mois et découvrez jusqu'à combien vous pouvez emprunter selon une durée et un taux d'intérêt.

Pour que votre prêt personnel s’adapte le mieux à votre budget et à vos charges, vous devez choisir une mensualité que vous pourrez payer facilement, sans mettre en danger votre équilibre financier. Votre choix doit aussi tenir compte du coût du crédit, le but étant qu’il soit le plus faible possible. Mais un coût mesuré sous-entend une durée allégée et par conséquent des mensualités plus élevées. Il faut donc simuler votre crédit perso en ligne jusqu’à trouver le bon équilibre. Le simulateur de prêt personnel permet de réaliser plusieurs simulations jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. 

La simulation de prêt personnel au meilleur taux : l'importance du coût du crédit

Le simulateur de prêt perso est une solution qui vous autorise à rentrer le taux nominal de votre choix. Vous pouvez ainsi calculer plusieurs coûts du crédit en fonction des taux fixes proposés par divers organismes de financement.

Pour rappel, dans une offre de crédit à la consommation, le TAEG et le coût de l’opération sont calculés selon le capital emprunté, la durée de remboursement et la qualité du profil emprunteur. Une durée plus faible contribue à diminuer le coût des intérêts bancaires, d’une éventuelle assurance de prêt mais en contrepartie à augmenter le poids des charges sur le budget du foyer.

Mais pour espérer décrocher un taux très bas, afin d'emprunter le prêt perso le moins cher possible, vous devrez prendre soin de votre profil et de vos comptes, pour faire simple disposer d'un dossier de qualité avant de faire une demande. Pour être clair, les meilleurs taux de crédit conso sont réservés aux emprunteurs gagnant des hauts revenus, qui ont une excellente stabilité dans leur profession et qui ne rencontrent pas d'incidents bancaires tous les mois.

information-button
Financer votre projet personnel avec les meilleures conditions !
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Quels sont les avantages à utiliser un simulateur de crédit personnel sur internet avant d'effectuer sa demande de prêt ?

En validant plusieurs simulations, vous serez en mesure de comparer rapidement les résultats. Le simulateur de prêt personnel ne prend que quelques clics pour être complété, votre réponse sera donc affichée instantanément, dès la validation. De plus, il est compatible avec tous les appareils couramment utilisés par les emprunteurs : ordinateurs portables, PC de bureau, smartphones et tablettes.

Une fois la calculette complétée, vous devrez ensuite vous poser les bonnes questions : mes revenus sont-ils suffisants pour rembourser le capital que je souhaite demander à un organisme de crédit ? Sans déséquilibrer mon budget, est-ce que je pourrais être prélevé de chaque mensualité calculée via les simulations en ligne ? Vous pouvez, à cette étape, vous faire conseiller par un expert du financement.

Avant de réaliser une demande de crédit perso dans une agence bancaire ou sur internet, cet outil de calcul a donc l’avantage de fournir, à titre indicatif, un indice sur votre éligibilité à l’opération correspondant donc vos chances d'obtenir une réponse positive. Concrètement, de savoir si vous serez en capacité de rembourser votre futur prêt personnel. À l’aide des résultats obtenus, vous pourrez ensuite définir le montant exact que vous souhaitez emprunter.

Bon à savoir :

Le simulateur de crédit perso ne tient pas compte de votre taux d'endettement. N'hésitez pas à utiliser en parallèle cet outil pour calculer le pourcentage d'endettement de votre foyer. A travers cette solution, vous détenez la capacité de simuler artificiellement le financement de vos différents projets personnels, allant notamment de la réalisation de travaux, la réalisation d'un mariage ou encore l’acquisition d’une voiture.

Rappel des modalités de financement d’un prêt personnel avant de faire votre simulation en ligne

C'est quoi un prêt personnel ?

Que vous ayez déjà réalisé ou non votre simulation de prêt personnel, il est impératif d'avoir en tête les conditions d'éligibilité et de remboursement ainsi que les justificatifs à founir avant d'en faire la demande.

Un prêt perso est un crédit à la consommation d'une durée maximale de 12 ans. Une banque peut vous accorder jusqu'à 75 000 €, le montant débloqué dépend en partie de vos revenus, de votre situation professionnelle, mais aussi de la composition de votre foyer familial. Sans affectation particulière à un projet justifié au prêteur, le capital prêté est toutefois souvent moindre. Ainsi, souvent l’intervention d’un notaire n’est pas requise pour finaliser l’opération. De ce fait, il n’y aura pas de frais de notaire.

Notez qu’il est possible de souscrire une assurance de prêt personnel qui est facultative. Cette dernière permet à son souscripteur d’être protégé contre les principaux risques qui sont le décès et l’invalidité de celui-ci. En cas de déclaration d’un de ces sinistres, l’assureur rembourse une partie ou la totalité du capital du prêt personnel, tout dépend des conditions particulières mentionnées dans le contrat signé avec l’organisme de crédit. Etant donné que l’assurance est facultative, il est recommandé de mesurer les pour et les contre afin de faire le meilleur choix pour soi et pour sa famille.

Que peut-on acheter avec les fonds d'un crédit personnel ?

Cet emprunt, qui peut faire l’objet d’un rachat de crédit voire d'un regroupement de prêt conso, permet de financer tout type d'achat et de projet conso. Il a l'avantage de ne pas être affecté à une dépense, vous pourrez donc utiliser l'argent sans contrainte pour un ou plusieurs besoins : acheter un véhicule (auto, moto, camping-car...), arrivée d'un bébé, mariage, travaux, électroménager, factures d’énergie, acheter des meubles pour votre nouveau logement, un voyage, réparation à effectuer sur un véhicule, etc...

Pour les projets demandant plus d'argent, comme l’acquisition d’un logement en tant que résidence principale ou pour un investissement locatif, il est plus adapté de faire des simulations de prêt immobilier pour bénéficier résultat adapté.

Comment se passe la souscription d'un prêt perso ?

Dès lors que vous êtes en accord avec les conditions d'emprunt proposées par la banque, il suffit de signer puis de retourner l'offre de prêt qui vous est envoyée par courrier par l'organisme prêteur. Les fonds sont débloqués à j+14 après la signature du contrat, voire à j+8 si vous en faites la demande express. Il est prévu qu'un délai de rétractation de 14 jours vous permette de revenir sur votre décision en annulant le contrat.

Une fois le capital total versé sur votre compte, le prêt personnel est remboursé chaque mois par une mensualité qui vous sera prélevée sur votre compte à une date fixe. Ce prélèvement mensuel s'arrêtera lorsque l'emprunt sera entièrement amorti, le contrat prendra alors fin. Le montant total remboursé se compose en partie du capital emprunté, des intérêts et des frais annexes comme les frais de dossier.

Pour découvrir quelles sont les meilleures simulations en fonction de votre situation au global, un conseiller Solutis peut vous accompagner tout au long des démarches, étudier vos justificatifs et votre dossier pour que vous puissiez souscrire la proposition avec le coût du crédit le plus bas.

Questions fréquemment posées sur la simulation de prêt personnel

Faut-il réaliser une simulation de prêt personnel pour trouver la meilleure formule ?

La simulation de prêt personnel offre une vision claire de votre capacité financière et des options disponibles avant de vous engager. En anticipant les coûts et les mensualités, elle permet d'évaluer l'impact sur votre budget. C'est un moyen judicieux de comparer différentes offres, d'ajuster les paramètres selon vos besoins et de trouver la solution la plus adaptée.

Quelles mensualités pour mon prêt personnel ?

Pour connaître les mensualités de son prêt personnel, il faut avoir le TAEG (taux annuel effectif global) de l’emprunt, la durée du prêt. Il est tout à fait possible de faire une simulation de prêt personnel sur notre site en indiquant ces éléments pour connaître ses futures mensualités.

Est-on recontacté quand nous réalisons une simulation de prêt personnel ?

Non, personne ne vous recontactera. Notre simulateur de prêt personnel est un outil de calcul conçu pour permettre aux utilisateurs de concrétiser leurs projets de consommation. Vous pouvez effectuer des calculs de crédit personnel aussi souvent que vous le souhaitez, sans aucune obligation de prêt. Aucune information personnelle ne vous sera demandée lors de l'utilisation de cet outil.

 

Rédigé par Mathieu Dubuffet - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 13/12/2023

Financez vos projets personnels au meilleur taux

Demande de crédit conso

Votre offre rapide en moins de 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

Profiter de la baisse des taux

Taux annuel effectif global (TAEG)

Crédit immobilier

Courtier (COBSP)

Rachat de crédits avec nouveau projet

Crédit renouvelable en ligne

Faire un rachat de crédits avec un prêt unique et récent

Obtenir un prêt immo avec un seul salaire

Banque en ligne : ouverture de compte

Rachat de prêt professionnel

Les taux de crédit

Rachat de prêts : c'est mal vu par les banques ?

Demande de crédit rapide

Etablissement de crédit : définition

Prêt à taux fixe et variable : quelles différences ?

Quels sont les différents types de prêts immobiliers ?

Assurer un rachat de crédit

Rachat de prêt ou prêt personnel : que choisir ?

Quel est le délai de mise en place d’un rachat de crédit ?

Comment garantir un rachat de prêt ?

Tout sur le rachat de prêt hypohécaire

La réglementation du regroupement de crédits

Qu'en est-il de la baisse des taux ?

Prêt pour des travaux de 10 000 euros

Rachat de crédits : à partir de combien ?

Quels sont les documents à donner lors d’une demande de crédit à la consommation ?

Crédit immobilier avec crédit conso en cours

Rachat de crédit : banque en ligne

Quelles sont les banques qui proposent du rachat de crédits ?

Comparer les offres de rachat de crédit

A quoi sert un rachat de crédits ?

Quel est le coût d'un rachat de crédit ?

Coût d’un crédit immobilier : calculer le montant des intérêts et des frais

Qu’est-ce qu’une offre préalable de crédit ?

Comment calculer ma mensualité de crédit immobilier ?

Taux d’endettement à 40%