Taux d’endettement à 40%

Un ménage ayant un taux d’endettement de 40% se situe au-dessus du seuil fixé à 33%, il est recommandé à ce stade de recourir à un réajustement des mensualités de crédits, ce qui est rendu possible avec le rachat de crédits.

L’endettement de 40%

Le taux d’endettement correspond à la part des crédits remboursés chaque mois par rapport aux revenus globaux d’un ménage. La limite qui est préconisée par les banques et les organismes financiers se situe à 33%, au-delà il y a un risque pour l’équilibre financier du ménage qui se traduit dans le pire des cas par du surendettement. Pour connaître votre taux d'endettement, il suffit de se rendre sur la page de notre outil de calcul.

Pour rééquilibrer un endettement de 40% actuel, il est recommandé de recourir à une opération permettant de réajuster le montant des mensualités, c’est-à-dire de les revoir à la baisse. Cela est rendu possible avec le rachat de prêts.

Le rachat de prêts comme solution au taux d’endettement de 40%

Pour rééquilibrer ses finances, un ménage peut recourir au rachat ou regroupement de prêts, une opération qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui permet de renégocier le taux, de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant de la mensualité.

Simplement, une étude est nécessaire afin de déterminer la faisabilité du financement, il faut donc établir une demande de rachat de prêts en ligne afin d’obtenir une estimation. Bon à savoir : il est possible dans le cadre du regroupement de prêts d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.


Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis