Le financement des travaux à hauteur de 10 000 euros peut s’opérer de trois façons, soit en intégrant la somme dans le prêt immobilier lors de la souscription, soit en souscrivant un prêt à la consommation, soit en regroupant ses crédits actuels et en ajoutant le montant des travaux à réaliser. Les experts Solutis vous expliquent l’intérêt et les avantages de chaque opération.
Les Français sont nombreux chaque année à avoir pour projet de réaliser des travaux dans leur habitation, des travaux nécessaires pour améliorer le confort ou tout simplement pour gagner de l’espace de vie. Pour cela, deux méthodes sont utilisées, la première consiste à faire les travaux soi-même avec ou sans proches et la seconde méthode est de recourir à un professionnel, ce qui peut faire gonfler la facture mais avec une garantie de résultat (si tout se passe bien).
Le coût d'achat des matériaux souvent élevé implique pour la plupart des ménages de recourir à un financement, c’est-à-dire un crédit bancaire qui permettra de rembourser les sommes dues sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour les foyers n’ayant pas encore acheté le bien (maison, appartement, terrain), ils peuvent demander à la banque d’inclure des travaux réservés dans le contrat de crédit, ce qui permet de rembourser une seule mensualité.
Pour les autres, deux types de solutions sont envisageables : soit cumuler une nouvelle mensualité, soit regrouper les crédits existants, la seconde solution offre plus de stabilité financière pour réaliser les travaux.
L’idée du regroupement de crédits est simple, on rassemble les prêts en cours pour bénéficier d'un seul taux, d’une mensualité unique, qui se réajuste à la capacité actuelle de remboursement du ménage. On peut regrouper aussi bien des prêts immobiliers que des prêts à la consommation et la durée de remboursement finale sera définie en fonction de la mensualité souhaitée.
Cette méthode implique de réaliser une demande de financement auprès d’un établissement spécialisé, lequel aura besoin des justificatifs de factures pour les travaux concernés afin de justifier la somme à débloquer pour le projet (exemple : 10 000 euros) au moment du financement. Concrètement, c’est l’organisme financier qui se charge de tout dans ce type de dossier, il rembourse les crédits en cours et met en place le nouveau contrat, l’emprunteur a tout simplement besoin de fournir les documents nécessaires au dossier. L’étude est gratuite et sans engagement.
Vous souhaitez obtenir un capital destiné à la rénovation de votre logement, Solutis propose de mettre à votre service toute son expérience et son expertise pour que vous trouviez le meilleur financement. Pour gagner un maximum de temps possible, vous pouvez directement remplir un formulaire en précisant votre besoin de 10 000 € ou de toute autre montant. De cette manière, votre demande de crédit conso sera transmise directement à l’ensemble des partenaires bancaires de Solutis qui sont de grandes banques comme Cetelem, Sofinco ou encore Younited crédit.
Pensez à transmettre le devis de vos travaux lors de l’envoi des justificatifs.
Si vous remboursez actuellement plusieurs crédits, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers pour entreprendre un rachat de crédit consommation ou immobilier. Via ce procédé, vous pourrez simplifier le remboursement mais également emprunter une trésorerie de 10 000 € pour vos chantiers actuels et futurs. Vous pouvez faire confiance à Solutis, nous accompagnons chacun de nos clients, pour cela nous sommes en mesure de réaliser plusieurs simulations au besoin et de négocier les meilleures conditions (taux d’intérêt, assurance emprunteur, durée de remboursement, montant de rallonge, mensualité adaptée, etc…) pour votre offre de rachat de crédit.
Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis
Mis à jour le 08/09/2023
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