Crédit pour des travaux de 20 000 euros

Travaux

Financer ses travaux à hauteur de 20 000 euros pour son habitat n’est pas aussi évident que cela peut laisser paraître, il y a plusieurs recours envisageables avec notamment le prêt immobilier, le crédit à la consommation et le regroupement de crédit.

Travaux : une enveloppe de 20 000 euros

Le chiffrage des travaux peut vite grimper et susciter des interrogations quant à son financement. Si certains optent pour les travaux au fur et à mesure en piochant dans l’épargne, d’autres ménages préfèrent réaliser tous les travaux en une seule fois. Simplement, si le montant de l’enveloppe s’approche par exemple des vingt mille euros, il y aura nécessité de recourir à un crédit bancaire  et là, plusieurs alternatives se présentent.

La première et la plus avantageuse est d’inclure la somme dans le prêt immobilier, ce n’est possible qu’au moment de la souscription. Lorsque le remboursement du prêt est en cours, il faut recourir à un prêt travaux. Pour les foyers ayant déjà des dettes, regrouper les crédits et le nouveau montant pour les travaux permettra de rembourser une seule échéance réajustée.

Regrouper ses crédits et financer ses travaux

De plus en plus de foyers ont recours au regroupement de crédit pour financer des travaux car ils ont bien compris que cette opération s’inscrit sur le long terme, c’est-à-dire qu’ils évitent de cumuler une nouvelle mensualité avec celles déjà existantes, ils préfèrent faire racheter tous les crédits et ne rembourser qu’une seule mensualité allégée.

Dans les faits, le regroupement de crédit avec projet travaux nécessite une étude de faisabilité, il est donc impératif de fournir les justificatifs (factures, devis…) afin de faciliter la démarche et d’obtenir une estimation rapidement. Il est bon de noter que cette étude est entièrement gratuite et sans engagement.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges