Crédit travaux sur 10 ans

La réalisation de travaux implique bien souvent le recours à un crédit, plusieurs formes de prêts travaux existent et peuvent s’étendre sur une durée de remboursement de 10 ans, soit 120 mois.

Prêt travaux sur 10 ans : comment ça marche ?

La réalisation de travaux dans un bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement ou une construction, implique de recourir à un financement adapté. Le prêt travaux répond justement à cette demande en proposant différentes solutions, qui s’adaptent en fonction de la situation de l’emprunteur.

Le premier étant le prêt personnel, un crédit au montant libre et sans justificatif, idéal pour les petits travaux. Le second étant le prêt affecté, un montant plus important mais avec justificatif. Le troisième étant le prêt immobilier, un crédit au montant minimum de 75 000 e impliquant une garantie (exemple : hypothèque) et des justificatifs. La dernière solution étant le rachat de crédit, il permet de faire racheter les encours et inclure le budget travaux.

Regrouper ses crédits pour financer ses travaux sur 10 ans

Le budget travaux peut vite représenter une certaine somme, qu’il faudra rembourser sur une durée plus ou moins longue. La durée est fondamentale puisqu’elle détermine le montant de la mensualité et donc agit directement sur le taux d’endettement de l’emprunteur. Le regroupement de prêts permet à un emprunteur ayant des crédits en cours de le faire racheter et de pouvoir inclure son projet de travaux dans le financement, il est ensuite possible d’ajuster la durée et la mensualité suivant les besoins et les capacités de l’emprunteur.

Partir sur une durée de 120 mois dans le cadre du regroupement de prêts est possible, une simulation permet de déterminer la faisabilité de ce projet et de connaître le montant de sa mensualité sans attendre.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire