Crédit travaux sur 20 ans

Travaux fondations

Souscrire un crédit travaux et le rembourser sur 20 ans (240 mois) est possible, plusieurs solutions de crédit peuvent permettre de financer des travaux, que ce soit de petits comme de gros travaux.

Prêt travaux : durée de 240 mois

L’achat d’une maison ancienne, un projet de construction ou tout simplement une envie de changement peuvent justifier de recourir à un prêt pour financer les travaux. Certains optent pour la réalisation des travaux eux-mêmes, faisant ainsi étalage de leurs compétences en bricolage, d’autres au contraire privilégient le recours à des artisans, voir des promoteurs immobiliers pour mener à bien le projet. La question du financement est donc légitime et recourir à un crédit est souvent la seule solution à emprunter afin de réaliser son projet.

Plusieurs types de prêts sont envisageables mais dépendent avant tout du montant des travaux : le prêt immobilier implique un montant minimum de 75 000 euros et un bien à proposer en garantie (ou éventuellement une caution bancaire). Pour les plus petits travaux, on privilégiera le prêt affecté (déblocage de la somme uniquement sur présentation d’un devis ou d’une facture) ou alors le prêt personnel (somme libre sans justificatifs de travaux). Un financement n’est bien souvent pas envisagé et pourtant il représente généralement la meilleure alternative, il s’agit du regroupement de crédits.

Crédit travaux, mensualités réduites et remboursement sur 20 ans

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet de réunir plusieurs prêts en un seul, ce qui a pour avantage de réajuster le montant de la mensualité en fonction des capacités de remboursement du foyer. Dans cette opération, il est possible d’ajouter un montant dédié à des travaux, de petites rénovations comme du gros œuvre. L’intérêt étant de profiter du regroupement des crédits pour inclure les travaux dans le financement et donc rembourser une seule mensualité adaptée.

Pour un ménage propriétaire, le montant accordé pour les travaux se basera sur le montant du bien immobilier proposé en garantie, c’est ce que l’on appelle la quotité hypothécaire, cette dernière est calculée lors de l’étude gratuite de faisabilité et permet de définir le montant exact que l’emprunteur pourra obtenir dans le cadre de ses travaux.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Sur le même sujet
Travaux, fondations
jeudi 28 septembre 2017
Crédit travaux sur 15 ans
vendredi 22 septembre 2017
mercredi 20 septembre 2017
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis