Crédit travaux sur 25 ans

Travaux, fondations

Le financement de gros travaux implique bien souvent de souscrire un crédit sur longue durée de remboursement, comme 25 années (300 mois) par exemple. Plusieurs prêts peuvent répondre à ce besoin.

Projet travaux : crédit sur 300 mois

Le financement de travaux nécessite de souscrire un emprunt, lequel va permettre de lisser la somme sur une durée plus ou moins longue, suivant les besoins de l’emprunteur. Si certains foyers incluent le montant des travaux dans leur prêt immobilier principal, d’autres préfèrent souscrire un emprunt par la suite pour financer ces travaux. La construction d’une maison, l’achat d’une ancienne bâtisse ou encore la rénovation d’une maison ancienne sont des projets de grande envergure, nécessitant des travaux de gros œuvre (charpente, fondations, murs, terrassement, isolation, menuiseries…) et donc un financement adapté.

Plusieurs types de prêts peuvent répondre à ce besoin : le prêt immobilier et le regroupement de crédits. Des financements pouvant s’étendre sur des longues durées comme 25 ans par exemple.

Crédit travaux, 25 ans : quel prêt choisir ?

Le prêt immobilier est un emprunt qui permet soit de financer l’acquisition d’un bien, soit de financer des travaux, sous condition que le montant soit au minimum de 75 000 €. Une garantie est exigée dans la mise en place de cet emprunt, soit une hypothèque, soit un cautionnement bancaire. La durée peut s’étaler jusque 30 voire 35 ans donc un remboursement sur 300 mois (25 ans) est tout à fait envisageable.

Le regroupement de prêts repose sur le même principe que le prêt immobilier, sauf que les crédits en cours de l’emprunteur sont rachetés pour permettre un réajustement des conditions de remboursement en fonction des capacités de l’emprunteur. Les crédits sont rachetés, le montant des travaux est ajouté au financement et les modalités sont revues : on peut ainsi choisir une durée de remboursement de 25 ans, ce qui permet d’ajuster le montant de la mensualité en fonction des besoins de l’emprunteur.


Sur le même sujet
Travaux fondations
lundi 25 septembre 2017
Crédit travaux sur 15 ans
vendredi 22 septembre 2017
mercredi 20 septembre 2017
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis