Intégrer la cuisine dans le prêt immobilier

Cuisine

Les banques et établissements de crédits proposent lors de la souscription d’un prêt immobilier la possibilité d’inclure dans le crédit le montant d’un projet associé comme par exemple l’achat d’une cuisine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de projet.

Crédit immobilier et cuisine : un seul contrat

Avec la baisse des taux, les Français ont été nombreux à solliciter les banques afin de financer un projet d’acquisition immobilière par le biais d’un crédit immobilier. Simplement, certains souhaitent réaliser des travaux ou des projets d’ameublement comme par exemple l’installation d’une cuisine. Plutôt que de souscrire un prêt à la consommation et de cumuler une nouvelle mensualité, il est possible de demander à la banque d’inclure le montant de la cuisine au prêt immobilier, un justificatif sera exigé afin de justifier la somme supplémentaire. Dans le cadre d’une construction de maison, on parle bien souvent de travaux réservés.

Comment intégrer la cuisine dans le prêt immobilier ?

L’intégration de la cuisine dans le prêt immobilier est possible avant la signature du contrat de crédit. Il faut donc établir la demande avant la souscription du prêt immobilier, ce qui implique d’avoir un devis pour la cuisine (chez un cuisiniste ou un spécialiste de l’ameublement), une pièce indispensable pour obtenir un accord de la banque. Cependant, cette somme supplémentaire est soumise à étude car le montant de l’emprunt sera réévalué, ce qui implique d’actualiser l’étude de faisabilité, c’est-à-dire le calcul du taux d’endettement et du reste à vivre.

Peut-on rajouter la cuisine à un crédit immobilier existant ?

Avec la baisse des taux, les ménages ayant déjà un prêt immobilier en cours souhaitent financer des travaux et pour bon nombre le financement d’une cuisine. Avec un contrat déjà en place, il n’est pas possible de venir greffer le montant de la cuisine, il faut soit recourir à un prêt à la consommation, soit procéder à un regroupement de crédits, c’est-à-dire rassembler le prêt immobilier, d’éventuels autres crédits et le montant pour la cuisine dans un seul contrat. De nouvelles modalités de remboursement sont proposées, c’est-à-dire un taux unique, une mensualité réajustée et une durée de remboursement rééchelonnée.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire