Concilier des travaux sans facture avec un crédit immobilier

Concilier des travaux sans facture avec un crédit immobilier

Lors d’une rénovation le budget travaux peut être inclus dans un crédit immobilier. Toutefois, les emprunteurs doivent présenter des devis ou des factures de professionnels.

Rafraichir un logement ou aménager une construction

L’acquisition d’un bien immobilier est bien souvent le premier investissement d’un ménage. Pour réussir cette aventure, les accédants à la propriété se projettent dans une habitation qui leur ressemble. En vue de l’installation dans leur nouveau logement, les acheteurs voudront donc apporter leur touche personnelle. Pour cela, lors du montage du dossier de financement du bien, les acheteurs potentiels cherchent la meilleure solution pour réduire le coût des futurs travaux. Sur Internet, une question revient souvent : comment inclure le montant des travaux dans un prêt immobilier ?

Les acheteurs tentent toujours d’intégrer ce budget travaux dans le prêt immo car ce dernier bénéficie d’un taux plus avantageux qu’un crédit à la consommation pour travaux.
Pour les Français qui optent pour la construction, la question ne se pose pas puisque le chantier et le futur bien sont les objets du prêt, puisque l’aménagement a une qualité immobilière. Les meubles meublants ou l’équipement électroménager ne sont donc pas inclus dans le capital emprunté.

Le crédit immobilier avec travaux sans facture

Mais pour l’achat d’un bien ancien, les futurs propriétaires auront le souhait de rafraichir le logement afin de le personnaliser à leur goût. Dans cette optique, un budget supplémentaire pourra se révéler nécessaire. Lors des négociations du crédit immobilier, le banquier sera ouvert à cette idée si les travaux sont réalisés dans le cadre d’une rénovation.

Pour cela, des devis devront être présentés par des professionnels. Mais le recours à un artisan ou une entreprise a un certain coût. Si les propriétaires ont l’intention de réaliser eux-mêmes de gros travaux, l’inclusion de ce budget dans le crédit immobilier sera laissée à l’appréciation du banquier. Les emprunteurs devront alors présenter les devis des fournitures pour débloquer les fonds.

Déblocage de prêt travaux sans facture : le crédit à la consommation

Un crédit travaux assimilé à un emprunt à l’habitat nécessite donc de présenter des factures ou des devis. Ces contraintes peuvent être évitées en se tournant vers un crédit dit à la consommation.
Ce prêt sans affectation, c’est-à-dire sans objet, laisse la libre disposition des fonds à l’emprunteur. Le ménage est ainsi libre de dépenser les fonds comme bon lui semble que cela soit en matériaux ou en équipement. Mais il faut garder en tête que le prêt travaux a un taux plus élevé.

Enfin, une dernière opération peut permettre de financer des travaux si des prêts sont déjà en cours de remboursement : le regroupement de crédits. Cette opération qui vise à réunir plusieurs emprunts pour obtenir une seule mensualité donne la possibilité d’inclure le financement d’un nouveau projet tel que des travaux. Une simulation en ligne d’un rachat des crédits donnera une première indication de la mensualité obtenue après l’inclusion du budget travaux.