Une fois l’activité professionnelle stoppée, comment emprunter et financer un bien immobilier ? La retraite est compatible avec l’investissement immobilier pour diversifier son patrimoine ou préparer une succession. Voici notre dossier complet.
Quel est votre projet ?
Acheter un bien immobilier
Je renégocie mon crédit immobilier
Le prêt à l'habitat reste un financement accessible aux séniors qui n'exercent plus d'activité professionnelle suite à un départ à la retraite. Découvrez les conditions d'accès.
Crédit immobilier après 70 ans
Souscrire un emprunt pour dans le but d’acquérir un bien peut s’avérer compliqué après 70 ans. Pourtant une opération bancaire tel que le rachat de crédit peut permettre d’obtenir un nouveau financement dans l’optique d’une acquisition.
Prêt immobilier après 65 ans - crédit retraité
Même s’il est souvent difficile d’obtenir un crédit immobilier après 65 ans, il faut savoir que l’opération n’est pas impossible. La structure du crédit reste la même.
Acheter une résidence principale ou secondaire n’est pas l’apanage des jeunes emprunteurs. Les quinquagénaires souhaitant anticiper une retraite au soleil sont également concernés.
Crédit immobilier après 50 ans
En théorie, tout emprunteur éligible peut prétendre à un crédit immobilier quel que soit son âge (dès sa majorité), mais l’octroi d’un financement à l’habitat peut se révéler plus complexe pour les emprunteurs de plus de 50 ans.
Assurance de prêt et crédit après 60 ans
Il est possible de trouver des solutions de financement pour un projet immobilier après 60 ans, que ce soit par le biais du crédit immobilier ou du rachat de prêts immobilier.
Le passage à la retraite n’est pas automatique, il faut en faire la demande auprès de la caisse des retraites. A quel moment ?
Crédit immobilier : jusqu'à quel âge pouvez-vous emprunter ?
Il est tout à fait possible de se lancer dans un projet immobilier à 60, 70, voire 80 ans, que vous soyez actif ou à la retraite.