Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Calculer les frais de notaire

Calculer les frais de notaire

Découvrez de quoi sont réellements composés les frais de notaire, facturés notamment suite à un achat immobilier ou à la mise en place d'une garantie hypothécaire dans une opération bancaire, et le moyen pour réussir à les calculer.

  • Calcul frais de notaire

    Lors d’un achat immobilier (logement, terrain) ou d’un regroupement de crédit immobilier avec une garantie par hypothèque, l’acquéreur ou l’emprunteur doit payer des frais de notaires. Voici comment sont calculés ces frais.

  • Comment inclure les frais de notaire dans son prêt immobilier ?

    Si l’apport n’est pas une obligation lors d’un crédit immobilier, il est vivement conseillé pour s’acquitter des frais de notaire. En revanche, les banques ne sont pas fermées à l’idée de financer les frais de notaire dans le prêt immobilier.

  • Rachat de crédit : faut-il prévoir des frais de notaires ?

    Faire racheter ses crédits par une autre banque induit un certain nombre des frais à payer. Cependant, dans quel cas faut-il prévoir le paiement des frais de notaire ?

  • Construction : éviter les frais de négociation du notaire

    Il arrive que les notaires demandent aux acquéreurs de régler des frais de négociation ou émoluments, ce sont les honoraires du notaire mais cette somme peut être importante suivant le projet. Il est pourtant possible de les éviter.

  • Les frais de notaire dans un regroupement de crédits

    Passer devant le notaire dans le cadre d’un regroupement de crédits est obligatoire quand l’opération comporte une ou plusieurs garanties hypothécaires exigées par la nouvelle banque. Cependant, quels sont les frais de notaire dans un rachat de prêt ?

  • Contribution de sécurité immobilière

    La contribution de sécurité immobilière est assimilable à une taxe de l’Etat qui est liée à l’enregistrement des actes dits authentiques comme l’hypothèque par exemple.