prêt immobilier

Votre financement au meilleur taux

Une expertise certifiée & 100 % en ligne

Je lance ma demande de crédit

Financez votre projet à l'habitat, que ce soit à titre de résidence principale, de résidence secondaire ou d'investissement locatif.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Comment mettre toutes chances de son côté pour obtenir un crédit immobilier aux meilleures conditions en vigueur ? Peut-on obtenir un financement immobilier avec un seul salaire ? Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ? Vous trouverez dans notre guide les réponses simples et détaillées vous permettant d'obtenir un crédit immobilier aux meilleures conditions.

Prêt Immobilier Fonctionnaire

Pour les salariés de la fonction publique, les critères d’acceptation d’un crédit immobilier sont identiques à ceux d’un salarié du secteur privé. Cependant, les profils fonctionnaires peuvent prétendre à des conditions plus attractives.

Que ce soit pour la rénovation complète d’un habitat ou de petits travaux, le prêt permet de financer l’achat de matériaux et/ou le règlement des professionnels réalisant la rénovation. Voici comment financer ses travaux de rénovation, même lorsque l’on a des crédits en cours.

Prêt pour intérimaire : ce qu’il faut savoir

Certes, l’intérim est souvent considéré par les banques comme un emploi précaire qui s’accompagne souvent de revenus irréguliers, mais il est possible d’obtenir un crédit en étant intérimaire. Voici ce qu’il faut savoir.

Calculette prêt immobilier

Cet outil de calcul vous propose de calculer un montant de crédit ou un montant de mensualités. Il suffit de renseigner l’élément que vous souhaitez calculer, à savoir une mensualité ou un montant de crédit.

Financer ses travaux à hauteur de 20 000 euros pour son habitat n’est pas aussi évident que cela peut laisser paraître, il y a plusieurs recours envisageables avec notamment le prêt immobilier, le crédit à la consommation et le regroupement de crédit.

Le financement des travaux à hauteur de 10 000 euros peut s’opérer de trois façons, soit en intégrant la somme dans le prêt immobilier lors de la souscription, soit en souscrivant un prêt à la consommation, soit en regroupant ses crédits actuels et en ajoutant le montant des travaux à réaliser.

Crédit travaux sur 10 ans

La réalisation de travaux implique bien souvent le recours à un crédit, plusieurs formes de prêts travaux existent et peuvent s’étendre sur une durée de remboursement de 10 ans, soit 120 mois.

Crédit travaux

Le prêt travaux permet de financer la réalisation de travaux au sein de son habitat, que ce soit une maison, un appartement ou une construction, voici toutes les modalités de ce prêt.

Le financement de gros travaux implique bien souvent de souscrire un crédit sur longue durée de remboursement, comme 25 années (300 mois) par exemple. Plusieurs prêts peuvent répondre à ce besoin.

Intégrer la cuisine dans le prêt immobilier

Les banques et établissements de crédits proposent lors de la souscription d’un prêt immobilier la possibilité d’inclure dans le crédit le montant d’un projet associé comme par exemple l’achat d’une cuisine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de projet.

Prêt immobilier sans apport

La demande d’un crédit pour accéder à la propriété se fait généralement plus facilement avec un apport. Toutefois, il n’est pas obligatoire sous certaines conditions.

Souscrire un crédit travaux et le rembourser sur 20 ans (240 mois) est possible, plusieurs solutions de crédit peuvent permettre de financer des travaux, que ce soit de petits comme de gros travaux.

Report d’échéance de prêt immobilier

Le report d’échéance de crédit immobilier permet de réaliser une courte pause dans le remboursement de ses mensualités, suite à des évènements financiers imprévus, une façon de surmonter des difficultés financières passagères pendant plusieurs mois. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le report des mensualités.

Le financement des travaux implique dans la majorité des cas de recourir à un prêt Plusieurs crédits travaux existent et peuvent être remboursés sur une durée de 15 ans, soit 180 mois.

Prêt immobilier avant divorce

Un époux peut-il obtenir un crédit immobilier et acquérir seul un bien pendant une procédure de divorce et avant la prononciation officielle de ce dernier ? La réponse est oui dans certains cas. Voici quelques cas de figures.

Prêt immobilier entreprise

Permettant à un professionnel d’acheter ou de faire construire des locaux, le prêt immobilier entreprise est devenu essentiel et stratégique. Cependant, qui peut prétendre à ce type de financement ? Quelle est sa différence avec un crédit bail immobilier ?

Condition pour prêt immobilier

L'obtention d'un crédit immobilier implique de respecter certaines conditions, on parle de conditions de ressources, de solvabilité et de conditions d'emprunts : taux, montant, durée, projet immobilier.

Prêt relais et rachat de credit

Considéré comme un crédit immobilier de transition, qu’est-ce que le prêt relais ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédit ? Eléments de réponse.

Régulièrement proposé par les banques à leurs clients, le lissage de prêt immobilier est un montage de financement qui permet d’obtenir, sur un ensemble de crédit, des échéances d’un montant constant dans le temps. Cependant, ce type de montage peut-il être cassé ?

Prêt conventionné, c’est quoi ?

Accordé par un établissement bancaire ayant passé une convention avec le pouvoir public, le prêt conditionné est destiné aux acquéreurs de résidence principale et aux propriétaires souhaitant réaliser certains types de travaux. Cependant, quelles sont les caractéristiques de ce type de prêt ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ? Voici quelques éléments de réponse.

Si la signature d’une offre de prêt à l’habitat engage l’emprunteur sur plusieurs années, les difficultés plus ou moins passagères de la vie peuvent impacter le remboursement en temps et en heure des échéances. Cependant, l’emprunteur peut demander une suspension de son crédit immobilier. En quoi consiste cette option ? Quelles sont les alternatives ?

 Comprendre les intérêts intercalaires

Lors de la construction ou la rénovation d’un bien, l’acquéreur ne peut pas emménager directement dans son nouveau logement. Bien souvent, il doit continuer à payer un loyer ou un autre crédit et ne peut les cumuler avec un nouvel emprunt immobilier.

Immobilier : acheter seul ou à deux ?

Si investir dans la pierre a pris tout son sens pour les Français depuis que les taux ont baissé, une question relative à la situation de couple se pose, faut-il acheter seul ou avec son conjoint ? En cas de séparation, les conséquences peuvent être de taille. Lumière sur cette situation particulière.

Prêt immobilier déjà propriétaire

De nombreux Français souhaitent réaliser un deuxième achat immobilier ou élargir leur patrimoine en souscrivant un crédit à l’habitat. Les foyers déjà propriétaires sont d’ailleurs avantagés par les banques pour réaliser leur nouveau projet.

Suspendre son crédit immobilier avant une vente

En attendant la vente de leur bien immobilier, les vendeurs peuvent s’intéresser à l’achat d’un nouveau bien. Toutefois, cumuler deux emprunts immobiliers peut se révéler être compliqué. Explications.

Afin d’éviter la saisie immobilière ou de faire face à des difficultés financières, certains propriétaires optent pour le portage immobilier. Cependant, quel est le principe de cette opération ? Quelles sont ses alternatives ? Eléments de réponse.

Afin d’éviter la saisie immobilière ou de faire face à des difficultés financières, certains propriétaires optent pour le portage immobilier. Cependant, quel est le principe de cette opération ? Quelles sont ses alternatives ? Eléments de réponse.

Découvrez le fonctionnement du lissage de prêt ou prêt à paliers, les caractéristiques de ce type de crédit ainsi que les méthodes de calcul d’un prêt lissé.