prêt immobilier

 

Votre financement au meilleur taux

 

Une expertise certifiée & 100 % en ligne

 

Je lance ma demande de crédit

 

Financez votre projet à l'habitat, que ce soit à titre de résidence principale, de résidence secondaire ou d'investissement locatif.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Pour réussir son crédit immobilier, il est important de tout savoir de ce financement. Sa particularité : il sert à acquérir une résidence principale ou secondaire. Il peut également être sollicité pour de l’investissement locatif. Ce prêt, commercialisé par les banques, est facile à mettre en place à condition de respecter les prérequis.

Fonctionnement du crédit immobilier

Comment peut-on mettre en place un prêt immobilier ? Que peut-on réellement financer avec le capital initial ? Que devient le crédit si je vends le bien avant le remboursement total ?

Les types de crédit immobilier

Un prêt immobilier désigne un emprunt pour couvrir l’achat d’un habitat. Mais selon les besoins, le type de prêt peut varier : crédit immobilier classique, prêt à palier, crédit hypothécaire ou prêt lissé. Découvrez quel prêt à l’habitat correspond à votre projet.

Prêt à taux zéro (PTZ) : comment ça marche ?

Ce financement à 0 %, donc sans coût, est un coup de pouce donné aux ménages français pour devenir propriétaire. Selon les revenus et la localisation, un montant sera débloqué pour financer une partie de l’achat ou de la construction immobilière. Quels sont les critères d’accès ?

Législation du prêt immobilier

Quelles sont les lois qui encadrent le prêt immobilier en France ? Découvrez la réglementation propre au financement immo.

Mon investissement immobilier

L’emprunt immobilier permet aux emprunteurs d’agrandir leur patrimoine. Comment cette solution de financement permet-elle d’investir en France mais aussi à l’étranger, pour préparer sa retraite par exemple.

Crédit immobilier après la retraite

Une fois l’activité professionnelle stoppée, comment emprunter et financer un bien immobilier ? La retraite est compatible avec l’investissement immobilier pour diversifier son patrimoine ou préparer une succession. Voici notre dossier complet.

Calculer les frais de notaire

Lors d’un achat immobilier, les frais de notaire sont les taxes perçues par ce professionnel du droit. En réalité, la majeure partie de ces frais est destinée à l’Etat. Que faut-il savoir pour limiter les frais de notaire ?