Surendettement, solutions de regroupement de crédit avec Solutis

Les taux affichés sont élevés, vous n'en voyez plus le bout et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Surtout en cette période, où les dépenses ne manquent pas. Et vous vous dites certainement: Que faire? Le regroupement de crédits est une alternative viable, sous réserve de respecter les critères des établissements de crédits.

  • Cette solution surendettement vous permet de redresser la situation en évitant de prendre du retard dans vos échéances de remboursement
  • Vos crédits sont regroupés en un seul crédit, de cette manière, votre mensualité se voit allégée et la durée de remboursement allongée.
  • La durée de remboursement et le montant des remboursements du regroupement de prêts sont calculés en fonction de vos revenus.
  • Vous rééquilibrez votre budget.
  • Vous partez sur de nouvelles bases financières avec la solution surendettement Solutis.

Pour surmonter les difficultés financières que tout le monde rencontre un jour dans sa vie, Solutis vous propose la solution de regroupement de crédits.

Problèmes surendettement : pièges à éviter

  • Si vous avez des problèmes de surendettement, vous devez bien analyser votre situation financière. Car, dans le cas où vous contractez un prêt hypothécaire, c'est votre bien immobilier qui fait office de garantie pour l'organisme de crédit en cas de non-respect des échéances de remboursement. Pour vous y aider, Solutis vous apporte toute son expertise en matière de conseil. Les solutions surendettement existent.
  • Par ailleurs, si vous avez des problèmes de surendettement et que vous optez pour un rachat de crédit, des pénalités peuvent être appliquées en cas de remboursement anticipé.

Pour ne pas plonger dans les abîmes du surendettement, Solutis, saura vous proposer des solutions surendettement efficaces et durables.

Du surendettement particulier au rallongement de la durée des dettes, les textes de Loi

La loi lagarde (mai 2011) réforme le crédit à la consommation et notamment l’accompagnement des personnes en surendettement. La loi LCC prévoit entre autre de raccourcir les durées d’inscription au FICP de 8 à 5 ans suite à une procédure de rétablissement personnel et de 10 à 5 ans dans le cas d’un plan de remboursement suite à une procédure de surendettement si le débiteur s’acquitte de ses obligations.

La loi raccourcie les plans de surendettement de 10 à 8 ans et les propriétaires ont désormais accès au dossier de surendettement. Les procédures de surendettement s’ont accélérées (Par exemple, la banque de France n’a plus que 3 mois au lieu de 6 pour  décider de l’orientation d’un dossier de surendettement). Enfin la loi LCC permet d’améliorer les relations entre les clients surendettés et leurs banques.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 30/12/2022

Financez votre projet au taux le plus bas

Demande de crédit immobilier gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir