Vous avez contracté plusieurs crédits, que ce soit pour changer de voiture, accéder à la propriété, financer les études supérieures de vos enfants ou tout simplement pour partir en vacances.

Les taux affichés sont élevés, vous n'en voyez plus le bout et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Surtout en cette période, où les dépenses ne manquent pas. Et vous vous dites certainement: Que faire? Le regroupement de crédits est une alternative viable, sous réserve de respecter les critères des établissements de crédits.

Surendettement, solutions de regroupement de crédit avec Solutis

  • Cette solution surendettement vous permet de redresser la situation en évitant de prendre du retard dans vos échéances de remboursement
  • Vos crédits sont regroupés en un seul crédit, de cette manière, votre mensualité se voit allégée et la durée de remboursement allongée.
  • La durée de remboursement et le montant des remboursements du regroupement de prêts sont calculés en fonction de vos revenus.
  • Vous rééquilibrez votre budget.
  • Vous partez sur de nouvelles bases financières avec la solution surendettement Solutis.

Pour surmonter les difficultés financières que tout le monde rencontre un jour dans sa vie, Solutis vous propose la solution de regroupement de crédits.

Problèmes surendettement : pièges à éviter

  • Si vous avez des problèmes de surendettement, vous devez bien analyser votre situation financière. Car, dans le cas où vous contractez un prêt hypothécaire, c'est votre bien immobilier qui fait office de garantie pour l'organisme de crédit en cas de non-respect des échéances de remboursement. Pour vous y aider, Solutis vous apporte toute son expertise en matière de conseil. Les solutions surendettement existent.
  • Par ailleurs, si vous avez des problèmes de surendettement et que vous optez pour un rachat de crédit, des pénalités peuvent être appliquées en cas de remboursement anticipé.

Pour ne pas plonger dans les abîmes du surendettement, Solutis, saura vous proposer des solutions surendettement efficaces et durables.

Du surendettement particulier au rallongement de la durée des dettes, les textes de Loi

La loi lagarde (mai 2011) réforme le crédit à la consommation et notamment l’accompagnement des personnes en surendettement. La loi LCC prévoit entre autre de raccourcir les durées d’inscription au FICP de 8 à 5 ans suite à une procédure de rétablissement personnel et de 10 à 5 ans dans le cas d’un plan de remboursement suite à une procédure de surendettement si le débiteur s’acquitte de ses obligations. La loi raccourcie les plans de surendettement de 10 à 8 ans et les propriétaires ont désormais accès au dossier de surendettement. Les procédures de surendettement s’ont accélérées (Par exemple, la banque de France n’a plus que 3 mois au lieu de 6 pour  décider de l’orientation d’un dossier de surendettement). Enfin la loi LCC permet d’améliorer les relations entre les clients surendettés et leurs banques.

Avec un taux d’endettement à 35 pourcent, il est généralement recommandé de recourir à des solutions de réajustement des finances, comme c’est le cas avec le regroupement de prêts.

Un ménage ayant un taux d’endettement de 40% se situe au-dessus du seuil fixé à 33%, il est recommandé à ce stade de recourir à un réajustement des mensualités de crédits, ce qui est rendu possible avec le rachat de crédits.

Votre taux d’endettement est à 36%, il est recommandé de recourir à une opération de regroupement de crédits afin de réduire ce taux et de réduire ses mensualités.

Avec un taux d’endettement à 45%, il est compliqué de terminer les fins de mois, les charges de remboursement de prêts prennent une part trop importante dans le budget, un retour à l’équilibre est nécessaire.

Découvrez comment réduire votre taux d’endettement actuel de 37% avec le regroupement de crédits, une opération bancaire efficace pour réduire ses mensualités.

Un ménage endetté à hauteur de 50% doit rapidement mettre en place une solution pour retrouver l’équilibre au sein de ses finances, le regroupement de prêts peut être une solution efficace mais sous réserve d’acceptation.

Réduisez votre taux d’endettement actuel de 38% en ayant recours au rachat de crédits, une solution efficace pour repartir sur de meilleures bases financières.

Le taux d’endettement est l’unité de mesure qui permet de connaître la capacité de remboursement d’un ménage, lors d’une opération de crédit ou de rachat de crédit, ce taux d’endettement est évalué grâce aux charges de prêts et aux revenus du foyer.

Découvrez comment réduire votre taux d’endettement actuel de 39% avec Solutis, l’expert du regroupement de crédits en France.

La plupart des ménages qui sollicitent un regroupement de crédit ont pour but de réduire leur taux d’endettement, voici le procédé de cette opération.

Simulateur rachat de crédit
Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis