Reprise de crédit

La reprise de crédit est un terme inadapté pour qualifier une opération de regroupement de crédit.

Reprise de crédit - définition

Le terme de reprise de crédit ne désigne aucune opération bancaire dans le cadre du code de la consommation. Il s'agit d'un terme qui peut être assimilé à une opération de regroupement de crédits par les internautes.

Faire reprendre son crédit : mauvaise interprétation

Nous encourageons nos clients et internautes à utiliser le terme de regroupement de crédits plutôt que celui de reprise de crédits. Le terme de "reprise" peut laisser croire qu'un prêt est annulé ou alors clôturé par le prêteur. Cependant, dans le cadre d'un rachat de prêts, les crédits sont soldés par anticipation et peuvent par conséquent entrainer des frais (frais de remboursement anticipé). Pour bien comprendre cette opération, le montant des capitaux restants dus et les frais sont inclus dans le nouveau financement qui est étalé sur une durée plus longue, c'est ce qui permet de réduire la mensualité. Les anciens crédits sont soldés par un organisme prêteur tiers, il peut s'agir de la banque du client ou d'un établissement de crédits. Il faut également distinguer le terme de « reprise » de l’opération de renégociation de prêt qui modifie un contrat entre un établissement de crédit et un emprunteur.

Solutis pour vous accompagner dans votre projet

Solutis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement expertisé dans le domaine du rachat de crédit. Depuis 1998, Solutis intervient en tant qu'intermédiaire entre l'emprunteur qui souhaite réduire ses mensualités et l'établissement de crédits qui propose des offres de financement. Pour mener à bien votre projet, il est indispensable de procéder à une étude de faisabilité. Celle-ci permettra d'évaluer avec précision le montant de votre future mensualité. Nous vous invitons également à essayer notre simulateur en ligne.

Simuler une « reprise de crédit » en ligne

Si le plus grand nombre confond reprise et rachat de prêts, l’usage du simulateur en ligne permettra d’éclaircir la situation. Cette démonstration gratuite et sans engagement calcule le montant de la nouvelle mensualité après un regroupement d’emprunts. Il suffit de quelques minutes pour renseigner les revenus d’un ménage ainsi que ses charges mensuelles. Le simulateur intègre également les besoins de financement pour un nouveau projet. En un seul clic, la simulation de « reprise de crédit » Solutis indique à l’internaute les possibilités de nouvelles mensualités en fonction de la durée de remboursement. Pour affiner davantage cette première estimation, un échange avec un conseiller Solutis personnalisera la demande au plus près de la situation financière de l’emprunteur.

La reprise de crédits par un expert certifié

Solutis est une société reconnue sur le marché du regroupement de crédits en France. Avec une solide expertise au service des emprunteurs, l’entreprise œuvre quotidiennement pour offrir des prestations de qualité à sa clientèle. Cette persévérance et cette ligne de conduite lui ont valu d’être certifiée Qualité ISO 9001 en 2009. En gardant cet état d’esprit, la certification a été reconduite à plusieurs reprises. L’ensemble des collaborateurs Solutis ont à cœur d’accompagner personnellement les emprunteurs dans leurs démarches de rachat de crédits. Les échanges et le suivi donnent à chaque client la possibilité de connaître les avancées de son dossier. La qualité Solutis se vérifie avec un taux de satisfaction constant. Celui-ci atteint 99% en moyenne. C’est un gage de sérieux et une véritable reconnaissance pour chacun.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis