Taux d’endettement à 35%

Avec un taux d’endettement à 35 pourcent, il est généralement recommandé de recourir à des solutions de réajustement des finances, comme c’est le cas avec le regroupement de prêts.

Endettement à 35%

Le taux d’endettement correspond à la somme mensuelle totale consacrée au remboursement des crédits par rapport aux revenus. On ne doit généralement pas dépasser le seuil des 33%, une limite préconisée par les institutions financières afin d’éviter que les ménages se retrouvent en situation de fort endettement voir de surendettement.

Avec un taux d’endettement de 35%, le ménage est au-dessus de cette limite et doit, idéalement, recourir à une opération bancaire pour rétablir l’équilibre, c’est-à-dire réajuster le montant des mensualités en fonction des revenus et des besoins de l’emprunteur. Le regroupement de prêts permet d’obtenir ce type de résultats.

Le regroupement des crédits pour un endettement à 35%

Le principe du regroupement de crédits est relativement simple, on rassemble plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement, de réduire le montant de la nouvelle mensualité et donc d’agir sur le taux d’endettement mensuel.

Pour certains ménages, il est également possible d’inclure dans le financement un montant affecté à un nouveau projet, cela évite de souscrire d’autres emprunts dans le futur. La simulation est entièrement gratuite pour un projet de rachat de prêts et permettra de calculer son nouveau taux d’endettement.


Simulateur rachat de crédit
Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
L'express
France Culture
La voix du nord
Challenges