Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Les types de crédit immobilier

Les types de crédit immobilier

Découvrez quel prêt à l’habitat correspond à votre projet d'achat.

  • Crédit pour une résidence secondaire à l'étranger

    En France, même si certaines banques refusent catégoriquement le financement d’une résidence secondaire située à l’étranger, il faut savoir que d’autres acceptent de financer l’opération sous certaines conditions. Voici ce qu’il faut savoir.

  • Prêt immobilier sans apport

    La demande d’un crédit pour accéder à la propriété se fait généralement plus facilement avec un apport. Toutefois, il n’est pas obligatoire sous certaines conditions.

  • Prêt conventionné : principe et fonctionnement

    Accordé par un établissement bancaire ayant passé une convention avec le pouvoir public, le prêt conditionné est destiné aux acquéreurs de résidence principale et aux propriétaires souhaitant réaliser certains types de travaux. Cependant, quelles sont les caractéristiques de ce type de prêt ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

  • Prêt immobilier fonctionnaire

    Pour les salariés de la fonction publique, les critères d’acceptation d’un crédit immobilier sont identiques à ceux d’un salarié du secteur privé. Cependant, les profils fonctionnaires peuvent prétendre à des conditions plus attractives.

  • Prêt relais et rachat de crédit - Prêt relais immobilier

    Un prêt relais peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédit ? qu’est-ce qu’un prêt relais ? Que se passe-t-il quand le bien à vendre ne trouve pas preneur dans les délais ?

  • Prêt d'accession sociale - Prêt PAS

    Le prêt d’accession sociale est un financement dédié aux ménages modestes leur permettant d’accéder à la propriété.

  • Prêt pour intérimaire : ce qu'il faut savoir

    Certes, l’intérim est souvent considéré par les banques comme un emploi précaire qui s’accompagne souvent de revenus irréguliers, mais il est possible d’obtenir un crédit en étant intérimaire.

  • Crédit immobilier progressif : quel est son principe ?

    Un crédit à mensualité progressive est un financement immobilier peu connu qui dispose de ses propres avantages mais aussi d’inconvénients.

  • Comment emprunter un prêt immobilier avec une famille nombreuse ?

    Pour loger une grande famille, il est nécessaire de vivre dans un logement adapté. Bonne nouvelle, grâce aux taux bas, les familles nombreuses profitent aussi de conditions attractives.

  • Comment avoir un crédit immobilier à taux négatif ?

    Loin d‘être une blague, certaines banques européennes se mettent à rémunérer leurs emprunteurs de crédit immobilier avec des taux d’intérêt sous 0%. En France, cette pratique reste interdite par la législation.

  • Est-il possible d'acheter un bien en étant célibataire ?

    L’achat d’un bien immobilier se complique pour les personnes célibataires. En effet, les banques privilégient les couples qui leur apportent une garantie de stabilité financière. Pour autant, contracter un prêt immobilier en étant célibataire n’est pas impossible.

  • Crédit Prêt immobilier entreprise

    Permettant à un professionnel d’acheter ou de faire construire des locaux, le prêt immobilier entreprise est devenu essentiel et stratégique. Cependant, qui peut prétendre à ce type de financement ? Quelle est sa différence avec un crédit bail immobilier ?

  • Travailleur indépendant : comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un crédit immobilier ?

    Considéré par les banques comme un profil emprunteur plus risqué que le salarié, le travailleur indépendant doit mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un prêt immobilier. Voici nos conseils à adopter.