Quel est votre projet ?
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60% *
Financer un nouveau projet
Réduire mon taux d'endettement
À la limite de l’endettement maximum ou en manque de liquidités pour financer un projet. Vous pouvez procéder à un rachat de crédit et alléger votre budget en regroupant vos crédits sous un seul emprunt. Il est possible d’ajouter une somme d’argent lors de l’opération. Une bonne nouvelle pour vos futurs projets.
Vous pouvez avoir recours au regroupement de vos emprunts pour plusieurs raisons : un taux d’endettement important, un niveau de charge de crédit qui alourdit le budget, etc... En optant pour cette solution de financement, l’établissement en charge de votre regroupement va racheter vos encours bancaires et les regrouper sous une seule mensualité.
Cette opération permet une baisse des mensualités, un rééchelonnement de la durée de remboursement ainsi qu’une baisse du taux d’endettement. Mais pas seulement car en plus d’alléger votre budget, une somme d’argent supplémentaire peut être ajoutée lors de votre rachat de crédit conso ou immo. En effet en procédant à un regroupement de crédit avec un nouveau projet, une nouvelle liquidité est mobilisable selon vos besoins. Elle peut être utile pour financer un nouveau projet ou se constituer une épargne.
Au même titre que le rachat de crédit, toutes les personnes souhaitant regrouper leur crédit peuvent insérer une somme en plus dans leur financement. Ainsi que ce soient les propriétaires, les locataires, les hébergés ou les retraités, tous ces profils peuvent faire l’objet d’une demande de finances supplémentaires pour un regroupement de crédit.
Bien que tout le monde puisse faire la demande d’un rachat de crédit avec nouveau projet, elle n’est pas accordée de façon automatique. En effet, les banques vont prendre en compte la capacité financière de l’emprunteur mais aussi le montant supplémentaire souhaité. Une demande qui va delà de vos capacités à emprunter a plus de chance de se conclure par un refus.
Cet argent supplémentaire est reconnu comme une somme non affectée. De ce fait, une personne ayant fait une demande de fonds en plus lors de son rachat de crédit a le droit de dépenser, comme elle le souhaite, cet argent. Naturellement, aucun justificatif sur la nature de votre projet n’est à fournir. Toutefois, une explication verbale peut être demandée par la banque.
Cependant, dans la réalité certains cas peuvent nécessiter la présence de justificatifs concernant le financement votre projet. En effet, pour les projets les plus onéreux exigeant une somme d’argent importante, des documents seront à fournir lors de l’élaboration du dossier.
Pour obtenir une somme d’argent supplémentaire pour votre opération bancaire, vous devez en faire la demande lors de la constitution du dossier. Elle doit être faite au préalable car des justificatifs vous seront demandés.
Voici les différents éléments à placer dans le dossier :
Tout comme le rachat de crédit, l’argent est mis à disposition au moment du déblocage des fonds après que la signature de l’emprunteur est apposée sur l’offre de regroupement. Une fois signée, les fonds sont débloqués et vous êtes alors libre de disposer de cet argent pour financer vos différents projets comme les réparations de votre véhicule, l’achat d’équipements électroménagers.
Je réalise ma demande rachat de crédit
Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis
Mis à jour le 09/10/2022
Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets
Demande de rachat de crédit gratuite
Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience
D'autres articles pour approfondir