Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Pourquoi faire un rachat de crédit quand on est militaire

Vous êtes d’active ou à la retraite et vous pensez que vos crédits sont trop lourds, ou vous souhaitez réaliser un projet rapidement. Le rachat de crédit vous aide à rééquilibrer votre budget et à financer un nouveau projet.

  • Réduire vos mensualités : en reprenant vos crédits immobilier et/ou à la consommation en cours, vous obtenez une mensualité réduite qui est adaptée à vos revenus actuels
  • Financer un projet : vous pouvez demander d’inclure une enveloppe supplémentaire dans le regroupement de vos crédits. C’est pratique pour réaliser des travaux, changer de voiture ou voyager tout en respectant un endettement adapté à votre situation.

Militaire : les conditions d’un regroupement de crédits

Pour obtenir le financement d’un rachat de crédits, votre situation professionnelle doit être stable. Selon votre contrat passé avec l’armée, vos revenus sont réguliers pour une période donnée. Avec un co-emprunteur en CDI, ses revenus seront pris en compte.

Si vous êtes fonctionnaire attaché au ministère des Armées, votre situation est pérenne et compatible avec un rachat de crédit.

Prenez contact avec un conseiller Solutis, il vous guidera dans votre démarche.

Vous êtes propriétaires ? Vous pouvez envisager un rachat de prêts sur une durée plus longue (jusqu’à 25 ans en hypothéquant votre bien). Vos mensualités seront fortement réduites en étalant votre regroupement sur la durée. Votre nouveau projet ne va donc pas accentuer le poids des anciens crédits.

Vous êtes en logement de fonction ? Rassurez-vous, vous êtes aussi éligibles au regroupement. Nous vous accompagnons et nous adaptons dans cette démarche. Afin de respecter un taux d’endettement équilibré, un loyer fictif sera appliqué. Il équivaut à la valeur locative de votre logement de fonction. Cette technique vous protège d’un endettement trop important, par exemple si vous décidez de devenir propriétaire dans un avenir proche.

Quels crédits pouvez-vous faire racheter en tant que militaire ?

Vous pouvez faire reprendre vos prêts immobilier, consommation, auto, renouvelable, travaux, personnel... Vos autres dettes sont aussi concernées comme les découverts bancaires ou les retards d’impôts.

Vous avez conclu des crédits en passant par le ministère des Armées ? Vous pouvez revoir vos conditions d’emprunt des prêts d’accession à la propriété, prêt complémentaire et prêt de financement de travaux.

Faire un rachat de crédit quand on est militaire retraité

Vous êtes retraité des forces armées, vous avez sûrement des projets en tête, nous vous aidons à les concrétiser.

Après avoir rempli votre durée minimale de service de 27 ans pour les officiers, 20 ans pour les officiers sous-contrat ou 17 ans pour les non-officiers.

Votre âge ne doit pas vous bloquer dans vos projets que vous ayez 35 ou 60 ans, au contraire. Après une carrière de militaire, vous pouvez avoir une seconde vie professionnelle dans le privé.

Vos nouveaux projets, vous pouvez les inscrire dans un regroupement de crédits.

Après l’armée, diversifiez votre patrimoine

Acheter une résidence principale ou secondaire, financer des travaux ou même voyager, voici des projets que vous pouvez accomplir en regroupant vos crédits. Que ce soit pour vous loger ou pour recevoir des bénéfices d’un investissement locatif, nous avons les solutions dédiées. Si vous êtes bricoleur, le rachat de crédits vous aide à financer une auto-construction ou une rénovation.

Vous avez envie de voir du paysage ? Nous vous accompagnons dans le financement d’un voilier, d’un camping-car ou d’une moto.

Militaire en opération extérieur ou mobilisé en Outre-Mer

Vous êtes militaire expatrié, en Opex (opération extérieure) ou stationné dans les Dom-Tom. Nous trouvons des offres de rachat de crédit spécifiques pour votre profil. Vos primes vous confèrent un statut particulier qui rassure les prêteurs. Par exemple, après une mobilisation à l’étranger, la prime moyenne était de 10 657 euros en 2015.

Si avez besoin de financer un pied-à-terre dans l’Hexagone, pour vous ressourcer entre deux missions, le regroupement de crédits vous aide à financer un bien.

L’armée Française en chiffres

Selon les données de la Défense, vous étiez 61 372 militaires de rang de l’Armée de Terre en 2020. Les troupes françaises comptabilisaient, en 2018, quelque 270 000 militaires et civils. On estime que 30 000 soldats protègent les Français en dehors de l’Hexagone.

Simulez rapidement et gratuitement votre rachat de crédit pour militaire

Une simulation du rachat de crédits vous permet d’obtenir une estimation de la nouvelle mensualité. En confirmant votre résultat, votre conseiller dédié vous rappelle pour mettre en place l’opération bancaire.