Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

En quoi consiste le rachat de crédit pour un agent de la SNCF ?

Le regroupement de crédits, souvent appelé rachat de crédit, permet de regrouper vos crédits en cours (conso et immo) et vos dettes afin de rembourser plus qu’une mensualité au montant réduit. Voici les principaux avantages de cette opération :

  1. Votre budget va être simplifié et se remettre à l’équilibre en réduisant vos charges de crédit
  2. Votre capacité d’emprunt peut redevenir suffisante pour financer un nouveau projet : auto, travaux, personnel, etc…

Ce nouveau projet peut être financé en incluant le montant au capital restant dû de vos emprunts à regrouper lors de votre rachat de crédit. Vous allez rembourser une seule opération sans devoir faire une nouvelle demande de financement auprès d’une autre banque pour votre projet. Les avantages sont doubles : gagner du temps et éviter de payer de nouveaux frais de dossier.

Bon à savoir :

Une trésorerie libre d’utilisation peut aussi intégrer votre opération en plus du montant nécessaire pour concrétiser votre projet.

Quels sont les profils d’agent SNCF éligibles au rachat de crédit ?

Cette opération s’adresse à tous les fonctionnaires et aussi bien aux agents de la SNCF toujours en activité qu’aux cheminots retraités.

Toute personne exerçant un métier à la SNCF est éligible à une demande de rachat de ses crédits en cours :

  • conducteur de train,
  • contrôleur,
  • technicien de maintenance,
  • aiguilleur, etc…

Fonctionnaire : un véritable atout pour votre dossier !

Si vous êtes agent de la SNCF, votre sécurité de l’emploi est un avantage considérable pour la qualité de votre dossier. Elle apporte de la stabilité pour votre situation professionnelle et pour vos revenus. Quand votre conseiller expert Solutis va négocier avec nos partenaires bancaires et comparer les offres de rachat de crédit, votre profil de fonctionnaire est un sérieux argument pour obtenir un meilleur taux.

Pourquoi faire un rachat de crédit quand on est retraité de la SNCF ?

Que vous soyez en passe de devenir retraité ou que vous l’êtes déjà, le rachat de crédit peut tout à fait répondre à vos besoins.

Cette opération peut vous permettre de :

  • réduire vos charges avant le passage à la retraite pour anticiper la baisse de vos revenus,
  • réduire vos charges pendant votre retraite pour équilibrer vos finances et en finir,
  • financer vos nouveaux projets en même temps que le rachat de vos crédits en cours,
  • obtenir en plus une trésorerie libre d’utilisation pour toutes vos dépenses.

Les âges de départ à la retraite d’un conducteur de train et d’un agent de la SNCF sédentaire débutent à 50 et 55 ans (varient selon votre année de naissance). Pensez à revoir le montant de vos mensualités avant pour préparer votre budget face à la baisse de vos revenus induite par la fin de votre activité professionnelle. L’idée consiste à fixer un montant de mensualité adapté à votre futur niveau de vie pour éviter tout décalage entre vos rentrées et vos sorties d’argent récurrentes.

Simulation de votre projet en ligne

Notre simulateur en ligne permet d’obtenir un premier résultat indicatif de votre projet en 1 minute. Si vous souhaitez obtenir une proposition affinée, il suffit de compléter le formulaire de demande de rachat de crédit qui est gratuit et sans engagement. Les démarches peuvent se faire entièrement à distance en compagnie de nos conseillers qui seront à vos côtés.