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L’avantage d’être un agent hospitalier pour votre rachat de crédit

Le rachat ou regroupement de crédits consiste à rassembler les capitaux restant dus de vos crédits conso et immobilier en cours dans un seul financement. Pour mieux équilibrer vos dépenses, votre nouvelle mensualité est diminuée grâce à un allongement de la durée de remboursement. Vous êtes bien entendu éligible à cette opération en étant un fonctionnaire hospitalier.

En effet, en travaillant dans la fonction publique hospitalière, la pérennité de votre situation professionnelle est un avantage. En l’occurrence, vous gagnez un revenu stable avec une réelle sécurité de l’emploi, ce qui facilite l’étude de votre demande de rachat de crédit. Vous pouvez espérer obtenir des conditions encore meilleures grâce à votre statut de fonctionnaire.

Bon à savoir :

Le regroupement de crédits nécessite aux minimums deux prêts en cours pour fonctionner. Mais pas systématiquement puisque vous pouvez regrouper un crédit avec une ou plusieurs de vos dettes, telles qu’un découvert bancaire ou un retard d’impôt, ou un crédit avec un montant supplémentaire pour un nouveau projet.

Pourquoi faire un rachat de crédit pour un fonctionnaire hospitalier ?

  • Réduire vos mensualités :

En faisant racheter vos prêts, votre nouvelle mensualité sera calculée en fonction de vos revenus actuels. L’objectif est de la diminuer suffisamment pour mieux équilibrer vos dépenses et pour vous préparer plus sereinement l’avenir.

  • Apporter de la souplesse dans votre budget :

Il n’est pas toujours évident de rembourser trop de crédits à des dates réparties dans le mois. En regroupant vos prêts, vous allez bénéficier d’un crédit unique et vous pourrez choisir la date de votre prélèvement pour éviter tout décalage avec le versement de votre salaire de la fonction hospitalière.

  • Financer de nouveaux projets :

La baisse de vos mensualités peut être l’occasion d’ajouter dans votre rachat de crédit un montant pour des projets que vous avez en tête. L’opération peut donc vous éviter de vous lancer dans de nouvelles démarches longues et coûteuses une fois sa finalisation. A savoir qu’il est possible d’ajouter en plus une trésorerie libre d’utilisation au sein de votre regroupement de crédits.

Quels sont les agents de la fonction publique hospitalière éligibles au regroupement de crédits ?

Nos conseillers experts de Solutis peuvent étudier les projets de rachat de crédits de toutes les personnes exerçant un métier dans la fonction hospitalière : infirmier, médecin, chirurgien, anesthésiste, aide-soignant, etc…

Il n’est toutefois pas nécessaire de travailler en centre hospitalier, les agents exerçant dans des établissements publics d’aide et de santé sont éligibles au rachat de crédit tels que ceux qui sont :

  • en maison de retraite,
  • en centre d’hébergement,
  • en établissement départemental de l’aide sociale à l’enfance ou pour les adultes handicapés.

Bon à savoir :

Si vous êtes retraité de la fonction publique hospitalière, ou que vous allez bientôt partir à la retraite, le regroupement de crédits peut aussi être une solution face à la baisse de vos revenus. En effet, vous allez diminuer vos mensualités pour compenser une pension plus faible par rapport à vos revenus d’activité. Sachez que l’ajout d’une somme dans votre opération pour financer un nouveau projet est également possible pour les retraités.

Nos conseils pour votre demande de rachat de crédit

Avec votre conseiller Solutis, vous ne serez pas seul dans vos démarches. Après votre demande sur notre formulaire en ligne, il vous contactera pour analyser votre dossier et il sera présent à vos côtés pour répondre à vos interrogations. Grâce à un ensemble de partenaires bancaires, nos experts peuvent comparer les offres pour vous faire une proposition au meilleur taux par rapport à votre situation d’agent de la fonction publique hospitalière.