Rachat de crédit

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Rachat de crédit : le fonctionnaire territorial

Fonctionnaire territorial, vous souhaitez rééquilibrer votre budget et financer un projet, découvrez nos offres de rachat de crédit pour les agents des collectivités.

Agent de la fonction publique territoriale, un atout pour le rachat de crédit

Vous avez passé avec succès le concours pour intégrer la fonction publique territoriale, félicitations ! Vous avez désormais accès à un statut privilégié, surtout aux yeux des établissements de crédits.

La pérennité de votre situation professionnelle rassure les banques. Vos salaires vont évoluer selon la grille.

Vous avez donc un profil privilégié pour racheter vos crédits et rééquilibrer vos finances. Pour cela vous devez avoir au moins 2 prêts en cours.

Ce n’est pas obligatoire, puisque même avec un seul emprunt, vous pouvez ajouter une dette (retard de loyers, découvert bancaire) ou demander l’ajout d’une trésorerie supplémentaire.

Fonctionnaire territorial : 3 raisons de faire un rachat de crédit

  1. Réduire les mensualités : grâce au regroupement de crédits, vous obtenez une nouvelle mensualité dont le montant est réduit. Ce montant est adapté à vos revenus en tant que fonctionnaire territorial
  2. Financer des nouveaux projets : le regroupement vous permet d’inclure une enveloppe supplémentaire pour enfin réaliser ce projet qui vous tient à coeur : des travaux, changer de voiture, ou même acheter un bien immobilier plus près de votre lieu d’affectation.
  3. Préparer votre retraite après une carrière de fonctionnaire territorial : vous allez bientôt passer à la retraite, avez-vous anticipé la baisse de vos revenus ? Entre le montant de votre traitement d’agent public et celui de votre pension à venir, vos rentrées d’argent vont diminuer. Vos emprunts en cours vont peser davantage sur votre budget. Le rachat de crédits vous aide à anticiper cette situation

Retraité d’une collectivité territoriale, et si vous diversifiez votre patrimoine ?

Pour un complément de revenu, vous pouvez acheter un bien pour le louer. Ce projet, vous pouvez l’inclure dans votre rachat de crédits immobilier.

Quels fonctionnaires territoriaux sont éligibles au rachat de crédit ?

Chez Solutis, nous vous proposons des offres de rachat dédiées aux agents de la fonction publique territoriale. Voici une liste non-exhaustive des services concernés :

  • Police municipale,
  • Mairie, communauté de communes, communauté d’agglomération,
  • Services techniques en lycée général, technique ou professionnel ; ATSEM en maternelle,
  • Office public d’HLM,
  • Services sociaux, sportifs et culturels.

Pratique : faire une simulation de rachat de crédit pour agent territorial

Pour avoir une idée de votre nouvelle mensualité après rachat, faites une simulation en ligne. C’est gratuit et rapide : indiquez vos prêts en cours et la trésorerie nécessaire pour vos nouveaux projets. Vous pouvez librement ajuster la durée d’emprunt et votre future mensualité. Validez votre demande pour être rappelé par votre conseiller dédié. Il est spécialement formé pour accompagner les fonctionnaires.