Rachat de crédit camping car

Rachat de crédit camping car

Il est possible de procéder à un rachat de ses crédits et de financer un nouveau projet comme l’achat d’un camping car, d'une caravane ou d’un mobile home. Voici le fonctionnement complet de cette opération.

Camping-Car : le rachat de crédits

L’achat d’un camping-car, d’une caravane ou d’un mobile home nécessite bien souvent de recourir à un financement. Cela dit, il est parfois compliqué de cumuler une nouvelle mensualité alors que le rachat de crédit permet de les réduire tout en ajoutant le montant dédié à l’achat du véhicule.

Que ce soit un camping-car, une caravane ou un mobile-home,  le rachat de prêts permet de financer tous les types de projets sous condition de fournir les justificatifs et que le financement soit accordé (le principe est le même pour les autres véhicules, exemple : automobile, moto). Pour cela, une étude est indispensable afin de valider le dossier et de procéder au déblocage des fonds.

Le fonctionnement du rachat de crédit avec le projet camping car

Le rachat de prêts permet de réunir plusieurs crédits au sein d’un même contrat, ce qui a pour effet de rééchelonner la durée de remboursement, de mettre en place un taux unique et donc de réduire la nouvelle mensualité. La première étape consiste à établir une demande, idéalement via le formulaire en ligne qui permet de récupérer la totalité des informations nécessaires à l’étude.

La seconde étape constitue l’étude de faisabilité par le conseiller spécialisé, il va se charger de rassembler les documents nécessaires à l’instruction du dossier puis il va le transmettre pour accord définitif. Après validation, la troisième étape est le déblocage des fonds, les anciens crédits sont soldés, le montant pour l'acquisition du camping car est débloqué et la nouvelle mensualité réduite prend effet.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Informations pratiques sur le camping car lors d’un rachat de crédit

Il peut tout aussi bien s’agir d’un camping car neuf que d’un camping car d’occasion concernant le projet de rachat de prêts. En matière de justificatifs, un bon de commande, un devis ou éventuellement une déclaration d’affectation des fonds suffisent à l’obtention du financement.

Il peut s’agir de deux types de rachats d’emprunts : le rachat de prêt immobilier ou consommation. Dans les deux cas et suivant le montant des crédits à racheter ainsi que le montant de la caravane ou du camping car, il peut y avoir une garantie hypothécaire sur le bien immobilier (uniquement pour les propriétaires). L’étude (simulation en ligne ou par un conseiller) permet d’obtenir très rapidement une première estimation gratuite et sans engagement.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis