• Découvrez comment le rachat de crédits peut vous permettre d’acheter un nouveau camping-car alors que vos mensualités de crédit actuelles vous semblent trop élevées.

Faire un rachat de crédit pour financer un camping-car

Pour financer un camping-car, un emprunt est généralement requis. Vous pouvez emprunter un crédit à la consommation, mais si votre taux d’endettement est déjà élevé vous risquez d’obtenir un refus. Si vous êtes dans cette situation, le rachat de crédit, ou regroupement de crédits, est une opération qui peut vous permettre de financer votre nouveau camping-car.

En effet, en faisant racheter vos crédits en cours pour les regrouper dans un seul emprunt, vous allez choisir une durée de remboursement plus longue. L’objectif est de diminuer le total de vos mensualités afin d’équilibrer vos finances. En même temps que votre taux d’endettement va baisser, vous allez retrouver de la capacité à pouvoir financer votre camping-car.

Pour plus de simplicité, votre rachat de crédit conso va directement inclure le montant pour que vous puissiez vous offrir votre nouveau véhicule. Vous pouvez tirer plusieurs avantages de cette opération :

  • ne pas perdre de temps à faire le tour des banques pour financer votre camping-car après le déblocage de votre rachat de prêts,
  • faire l’économie de frais facturés après un nouveau crédit,
  • rembourser toutes vos charges de crédit avec une mensualité unique.

Quel modèle de camping-car est-il possible d’acheter avec un rachat de crédits ?

Quand vous faites un regroupement de crédits avec un projet d’acquisition d’un camping-car, vous avez le choix d’acheter un modèle neuf ou d’occasion et entièrement personnalisé. Le véhicule peut tout à fait se destiner à un usage personnel ou professionnel. Les camping-cars sont d’ailleurs régulièrement utilisés pour en faire des « foodtruck » que nous pouvons financer grâce à nos solutions de crédit destinées aux professionnels.

Vous pouvez également vous rabattre sur un van, qui est un véhicule plus compact et plus simple à stationner, une caravane, un mobil-home, une voiture ou une moto. Quel que soit votre projet, il suffit de fournir à votre conseiller expert Solutis un devis ou un bon de commande où figure le prix.

Je finance mon projet grâce au rachat de crédit

Comment faire un rachat de crédit d’un camping-car en cours de remboursement ?

Tous vos prêts en cours sont éligibles à un regroupement de crédits, même vos dettes financières et vos contrat de location de véhicule (LOA et LLD). Ce qui signifie que si vous êtes en train de rembourser un prêt que vous avez souscrit pour acheter un camping-car, vous pouvez le regrouper dans un rachat de crédits.

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire racheter votre crédit camping-car avec vos autres prêts en cours :

  • vous estimez que vos mensualités de crédit sont élevées et que vous n’arrivez pas finir sereinement vos fins de mois,
  • vous souhaitez vous offrir un nouveau modèle de camping-car pour remplacer l’actuel sans creuser votre endettement.

Comment déposer ma demande pour mon projet de rachat de crédit camping-car ?

Un conseiller expert de Solutis peut vous aider à vous trouver la meilleure offre de regroupement de crédits pour réussir à financer votre nouveau projet. Il suffit de déposer une demande sur notre formulaire en ligne gratuit et sans engagement. Vous devez simplement indiquer sur le formulaire ou à votre conseiller privilégié votre intention de financer un nouveau véhicule et son prix.

information-button
Faites racheter le crédit de votre camping car ou financez un nouveau modèle
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›