Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Quel rachat de crédit est fait pour vous ?

La loi Lagarde définit le regroupement de crédits comme tel : le rachat de 2 crédits ou plus, ou le rachat d’un seul crédit et d’une dette.

Intéressons-nous ces situations détaillées par la loi Lagarde de 2010. Il faut retenir 3 situations :

  • Le rachat de deux crédits ou plus, avec ou sans dettes. Vous pouvez faire racheter vos prêts immobiliers et vos crédits à la consommation, pour diminuer vos mensualités par exemple. Tous les types d’emprunt sont concernés par le regroupement. Durant cette opération vous pouvez inclure vos autres dettes
  • Rachat d’un crédit et d’une dette: Pour racheter un crédit immobilier ou un prêt à la consommation avec un dette. Généralement, la dette la plus courante est le découvert bancaire. Si votre compte courant est débiteur et que vous avez un emprunt en cours, vous êtes concernés par le regroupement de crédits.
    D’autres dettes peuvent figurer dans l’opération : les dettes familiales, les retards dans vos mensualités ou votre loyer, etc.
  • Le regroupement d’un ou plusieurs prêts pour permettre de financer un nouveau projet. Nous vous aidons à réaliser ce projet qui vous tient à cœur : achat d’une voiture, travaux, ou achat immobilier…

Sans oublier une autre situation qui concerne beaucoup d’emprunteurs :

  • Le rachat d’un crédit à la consommation pour avoir un meilleur taux. [+ lien vers formulaire conso]
    Nous vous proposons de revoir votre crédit conso ainsi que son assurance. En révisant le taux de votre prêt à la consommation et celui de son assurance, vous réalisez des économies. La loi Lagarde autorise le rachat d’1 crédit conso. Dans votre situation, avez-vous un intérêt à le faire racheter ? Découvre notre résultat avec notre formulaire de crédit à la consommation.

Il est aussi possible de renégocier votre crédit auto. Selon la législation, ce n’est pas un rachat de crédit, mais un nouveau crédit conso dont vous choisissez les modalités.

Bon à savoir :

Même si votre emprunt à la consommation vous semble peu élevé, avez-vous penser à renégocier le coût de l’assurance emprunteur ? Vous éviterez ainsi une vente couplée « prêt conso + assurance », qui est rarement à votre avantage.

Quelles sont les offres spécifiques de rachat de crédits ?

Comme son nom l’indique, le rachat de prêts consiste à regrouper des emprunts afin d’obtenir une seule mensualité de remboursement. De manière générale, pour un ménage emprunteur, il s’agit d’une opération bancaire dont le but est de réduire le taux d’endettement. En effet, avec plusieurs emprunts en cours, ce taux peut vite dépasser la limite acceptable de 33%.

Comme indiqué précédemment, il faut racheter au moins 2 crédits ou bien 1 seul crédit avec un dette. En tant qu’intermédiaire bancaire, nous trouvons pour vous l’offre de regroupement au meilleur taux.

Comment racheter un seul prêt et demander un nouveau financement ?

Quel que soit le montant du crédit à racheter, le nouveau financement peut concerner divers types de projet.

Par exemple, pour un propriétaire immobilier, il est possible de financer des travaux. Avec les capitaux débloqués pour le nouveau projet, construisez une véranda, une piscine…

Le regroupement pour un seul prêt avec financement de nouveaux projets est une nouvelle offre proposée par Solutis. Pour étudier ensemble la réalisation de votre projet, contactez-nous ou remplissez un formulaire de demande en ligne. L’étude est rapide et gratuite.