Rachat de crédit avec 1 seul prêt

Immobilier

Pour certains profils d’emprunteur,  il est possible de faire racheter un seul prêt et d’ajouter le financement d’un nouveau projet. Cette offre spécifique est soumise à conditions.

Quelles sont les offres spécifiques de rachat de crédits ?

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédit consiste à faire rassembler plusieurs emprunts afin d’obtenir une seule mensualité de remboursement. De manière générale, pour un ménage emprunteur, il s’agit d’une opération bancaire dont le but est de réduire le taux d’endettement. En effet, avec plusieurs emprunts en cours, ce taux peut vite dépasser la limite acceptée et conduire à un mal-endettement.

D’ordinaire un rachat de crédit requiert de répondre à plusieurs critères avant d’entamer la démarche. Parmi ces critères, la condition sine qua non pour regrouper des emprunts est d’en avoir au moins 2 en cours. Néanmoins, sous certaines conditions et pour certains profils, il est envisageable de faire racheter un seul crédit et d’inclure le financement d’un nouveau projet dans ce rachat. Chez Solutis, cette typologie spécifique de dossier peut faire l’objet d’un regroupement. En premier lieu, cette offre est réservée aux propriétaires d’un bien immobilier qui ont au moins un prêt en cours de remboursement.

Comment racheter un seul prêt et demander un nouveau financement ?

Pour cela, quel que soit le montant du crédit à racheter, le nouveau financement ne peut concerner que certains types de projet. A contrario, et spécifiquement pour cette offre, l’acquisition d’un bien immobilier ne peut correspondre au nouveau besoin.

Mais pour un propriétaire immobilier, les besoins en travaux ne sont pas une sinécure. Au contraire, ils peuvent nécessiter des fonds supplémentaires à débloquer sur un budget. Dans le cas spécifique d’un regroupement pour un seul prêt et un nouveau financement pour des travaux, ces derniers ne devront pas faire l’objet d’une demande de permis de construire. Des travaux d’aménagement ou d’embellissement pourront être envisagés mais du plus gros œuvre pourra être écarté.

Le regroupement pour un seul prêt avec financement de nouveaux projets est une nouvelle offre proposée par Solutis. Pour obtenir des informations spécifiques pour leur profil, les emprunteurs sont invités à effectuer une simulation gratuite en ligne. Un conseiller Solutis prendra ensuite directement contact avec eux pour une première réponse de principe. En fonction du profil, la meilleure offre de rachat avec un seul prêt pourra leur être proposée.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord
Boursier.com