Comment racheter votre crédit et financer un nouveau projet. Découvrez notre offre spécifique.
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Racheter mon crédit immobilier au meilleur taux
La loi Lagarde définit le regroupement de crédits comme tel : le rachat de 2 crédits ou plus, ou le rachat d’un seul crédit et d’une dette.
Intéressons-nous ces situations détaillées par la loi Lagarde de 2010. Il faut retenir 3 situations :
Sans oublier une autre situation qui concerne beaucoup d’emprunteurs :
Il est aussi possible de renégocier votre crédit auto. Selon la législation, ce n’est pas un rachat de crédit, mais un nouveau crédit conso dont vous choisissez les modalités.
Bon à savoir : même si votre emprunt à la consommation vous semble peu élevé, avez-vous penser à renégocier le coût de l’assurance emprunteur ? Vous éviterez ainsi une vente couplée « prêt conso + assurance », qui est rarement à votre avantage.
Comme son nom l’indique, le rachat de prêts consiste à regrouper des emprunts afin d’obtenir une seule mensualité de remboursement. De manière générale, pour un ménage emprunteur, il s’agit d’une opération bancaire dont le but est de réduire le taux d’endettement. En effet, avec plusieurs emprunts en cours, ce taux peut vite dépasser la limite acceptable de 33%.
Comme indiqué précédemment, il faut racheter au moins 2 crédits ou bien 1 seul crédit avec un dette. En tant qu’intermédiaire bancaire, nous trouvons pour vous l’offre de regroupement au meilleur taux.
Quel que soit le montant du crédit à racheter, le nouveau financement peut concerner divers types de projet.
Par exemple, pour un propriétaire immobilier, il est possible de financer des travaux. Avec les capitaux débloqués pour le nouveau projet, construisez une véranda, une piscine…
Le regroupement pour un seul prêt avec financement de nouveaux projets est une nouvelle offre proposée par Solutis. Pour étudier ensemble la réalisation de votre projet, contactez-nous ou remplissez un formulaire de demande en ligne. L’étude est rapide et gratuite.
D'autres articles pour approfondir