• Projet de développement, achat d’équipement ou mensualités trop importantes, les PME ont plusieurs possibilités pour se financer. Un intermédiaire bancaire comme Solutis aura aussi un rôle à jouer auprès de vous professionnels, comme conseiller. Sans oublier l’économie participative de plus en plus prisée.

Solutis intermédiaire bancaire et allié des PME

Solutis, intermédiaire bancaire, offre une alternative aux petites et moyennes entreprises en quête de financement. Solutis accompagne les emprunteurs professionnels dans leur démarche de regroupement de prêts.

Lors d’un rachat de crédit personnels (conso)

En effet les professionnels peuvent faire un rachat de ses crédits personnels (et pas professionnels) : consommation, immobiliers, LOA, LLD, crédit renouvelable, défiscalisation, travaux….

Le rachat de crédit des prêts personnels permettra d’équilibrer les finances en diminuant les mensualités.

information-button
Financez vos projets d'entreprise grâce au regroupement de crédits
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Solutis a aussi une solution pour les crédits professionnels

Un partenaire financier de Solutis propose un rachat de crédit des prêts professionnels (pour financer les équipements, un fonds de commerce, un pas-de-porte, un leasing des véhicules ou équipements, etc.)

Injecter de l’argent dans son entreprise via un prêt de trésorerie hypothécaire

Il est possible d’injecter de l’argent dans son entreprise via un prêt de trésorerie hypothécaire, en donnant en garantie un bien immobilier dont le professionnel est propriétaire.

La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter.

Il existe d’autres solutions de financement, lié à l’économie participative

La finance alternative, qui se développe de plus en plus, comprend des prêts à la consommation en ligne, les cagnottes en ligne, et les fonds de prêts aux PME.

Aussi via le crowdfunding…

Le crowdfunding est un appel à projets passant par des plateformes de financement participatif. Cette pratique a pour but de faire appel à la « masse » pour récupérer de l’argent afin de financer un projet.

… et le crowdlending

A la différence du crowdfunding, le crowdlending est plus tourné vers les entreprises et passe par des plateformes de prêt. Un intervenant extérieur prête directement de l’argent à une entreprise et le prêteur devra être remboursé dans le receveur dans un délai défini, avec ou sans intérêts. Les options seront variables en fonction du contrat signé.

Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis

Mis à jour le 09/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits