Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Le rachat de crédit est-il possible pour un petit budget ?

Tous les emprunts sont éligibles au regroupement de crédits quel que soit leur montant. Un crédit immobilier aura une somme plus importante qu’un petit crédit à la consommation voire un mini-crédit. Il n’existe pas de montant minimum plancher à faire racheter. C’est vous qui décidez des emprunts à faire reprendre pour retrouver un équilibre dans votre budget.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions. C’est notre engagement.

Petit budget, une notion très subjective : le montant d’une petite somme est propre à chacun. Il n’existe pas de plancher défini. La législation française retient ces deux fourchettes de montants :

  • entre 200 et 75 000 euros pour un crédit à la consommation
  • à partir de 75 000 euros pour un crédit immobilier.

Selon vos revenus, votre patrimoine et vos habitudes de consommation, vous n’aurez donc la même définition d’un petit budget. Pour certains emprunteurs, un endettement de 150 000 euros est facilement supportable tandis que pour d’autres, un prêt auto de 5000 euros sera perçu comme une charge importante.

Pourquoi faire racheter des crédits d’un petit budget ?

Le rachat de tous vos crédits même un petit budget est envisageable pour :

  • Réduire vos mensualités et réviser ainsi votre endettement. Vous obtenez une mensualité dont le montant respecte votre budget et votre reste à vivre.
  • Financer un nouveau projet : vous pensez avoir un budget restreint pour votre nouveau projet. Il est possible d’inclure ce financement avec les autres prêts. Tout en respectant votre budget et notamment votre capacité d’emprunt.
  • Un besoin de trésorerie : vous avez besoin d’une somme plus ou moins importante pour couvrir des dépenses, il est possible d’inclure cette trésorerie dans le regroupement de crédits.

Le + Solutis : nous vous conseillons sur la meilleure démarche à suivre. Par exemple, si votre crédit à la consommation représente une petite somme que vous pouvez rembourser, nous vous recommandons de le solder. Cela vous permettra d’augmenter votre capacité d’emprunt pour votre nouveau projet.

Financer un nouveau projet avec un rachat de crédit avec un petit budget

Si les revenus du foyer sont restreints, nous vous conseillerons sur la meilleure démarche à suivre afin de financer votre projet (changement d’auto, amélioration de l’habitat, travaux…).

Même un budget raisonnable, vous pouvez réaliser le projet qui tient à coeur. En ajustant la durée du rachat de crédits, nous trouvons les offres qui correspondent à vos attentes. Vous choisissez ensuite celle qui vous intéresse. C’est totalement transparent.

Comment faire une demande de rachat de crédit avec un petit budget ?

Réalisez gratuitement et rapidement une simulation de rachat de crédit. Notre simulateur est performant, il est régulièrement mis en jour en fonction des nouvelles offres de rachat de prêts. Pour les petits budgets, c’est un outil pratique pour connaitre la nouvelle mensualité après le regroupement.
Si vous souhaitez être rappelé pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition en cliquant ici.