Rachat de crédit avec un seul salaire

Rachat de crédit avec un seul salaire

Le rachat de crédits, qu’il soit immobilier ou consommation, nécessité de satisfaire plusieurs conditions, notamment d’avoir une situation financière et professionnelle stable. Cependant, dans quelle condition peut-on obtenir un financement avec un seul salaire ?

Peut-ont obtenir un rachat de crédit avec un seul salaire ?

Il est parfois compliqué d’assumer les dépenses courantes et les remboursements des crédits avec un seul salaire, mais il existe des solutions pour réadapter ses finances à sa nouvelle situation financière et le regroupement de crédits, qu’il soit immobilier ou consommation, peut être une alternative.

Une telle opération bancaire malgré que l’emprunteur ait un seul salaire est possible sous certaines conditions : l’emprunteur doit avoir une situation professionnelle sereine (CDI, fonctionnaire), son taux d’endettement ainsi que son reste à vivre doivent être raisonnables, l’assurance emprunteur est fortement recommandée.

En fait, dans le cadre d’un rachat de crédit, les banques portent une attention particulière sur les revenus du foyer et le fait de n’avoir qu’un seul salaire ne pose aucun souci si celui-ci provient d’un contrat de travail pérenne et s’il est suffisant pour rembourser la nouvelle mensualité tout en conservant un reste pour vivre raisonnable.

Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire

Rachat de prêts avec un seul salaire : quels types de prêts concernés ?

Qu’il soit immobilier ou consommation, avec ou sans garantie, le rachat de crédit avec un seul salaire peut concerner tous les types de prêts. Il faut savoir que tout dépend de la situation financière de l’emprunteur, de son projet et de la nature de ses différents emprunts.

Dans tous les cas, l’emprunteur doit satisfaire les critères et les normes de l’établissement bancaire qui finance l’opération pour prétendre à un rachat de prêts immobilier ou consommation. En fait, une étude minutieuse de la situation financière de l’emprunteur et de son comportement financier permet à la banque de déterminer le type de financement adapté et les garanties nécessaires à l’octroi du nouveau prêt.

Cette étude permet également de démontrer que le seul salaire du foyer est suffisant pour respecter les critères de financement. Toutefois, pour le regroupement de crédits avec une garantie hypothécaire, le ratio d’hypothèque et le taux d’endettement global de l’emprunteur figurent parmi les principaux critères qui déterminent le type de financement.

En fait, quand la valeur du bien est trop faible par rapport au montant du nouveau financement, les banques peuvent proposer une opération de regroupement de crédits n’incluant que les prêts à la consommation et d’autres crédits qui ne nécessitent pas une garantie particulière.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros 22/03/2017 - Dans deux semaines, les Français vont découvrir la nouvelle mouture du billet de...
Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit 22/03/2017 - Accordé par les prêteurs ayant passé un accord ou une convention avec l’Etat,...
Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? 21/03/2017 - Après plusieurs mois de légère hausse, les taux d’intérêt semblent faire l’objet...