Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Faire racheter ses crédits dans les DOM

Habiter dans les DOM n’est pas une contrainte dans le cadre d’un rachat de crédits puisque la plupart des établissements de crédits proposent des solutions de financement adaptées, que l’emprunteur soit propriétaire ou locataire. En effet, les banques spécialisées dans le regroupement de crédits acceptent sans aucune distinction les dossiers établis par des Français résidant dans les DOM.

L’intérêt du rachat de prêts est de pouvoir rassembler plusieurs emprunts en un seul, renégociant ainsi les taux et allégeant la mensualité. Il est possible dans certains cas d’inclure un montant affecté au nouveau projet.

Les critères spécifiques au rachat de prêts dans les DOM

Si la distance n’est aucunement un frein à une demande de rachat de prêts pour les habitants des DOM, il existe cependant des critères spécifiques aux ménages habitant ces départements. En fonction de la situation de l’emprunteur et de ses besoins, il peut y avoir des limites sur le montant accordé et sur la durée (en fonction des établissements de crédits partenaires).

Autre point important, certains établissements imposent systématiquement une cession sur salaire lors d’un regroupement d’emprunts, tout dépend du type de contrat (CDI, salarié du privé, fonctionnaire, etc…). Autrement, il est tout à faire possible d’obtenir un rachat de prêts à la consommation ou immobilier avec ou sans garantie hypothécaire.

Solutis, partenaires des DOM

Solutis est depuis de nombreuses années une référence sur le marché du rachat de crédit en France. Grâce à ses partenariats solides, Solutis est en mesure de proposer à ses clients résidant dans les Départements d’Outre-Mer des solutions sur mesure, répondant à leurs besoins financiers.

Pour cela, un simulateur est à la disposition de tout emprunteur souhaitant obtenir une première estimation de mensualité réduite. Il suffit de renseigner le montant total des crédits à racheter, de renseigner le montant de l’éventuel nouveau projet puis de simuler. Après validation, le résultat est immédiat. Cette approche estimative doit cependant être confirmée par une demande de rachat de prêts en ligne, c’est sans engagement.