Les emprunteurs Guyanais souhaitant alléger leurs mensualités ou profiter des nouvelles conditions de financement peuvent opter pour le regroupement de crédits immobiliers et/ou à la consommation. Voici quelques astuces pour prétendre aux meilleures offres en vigueur.
Quel est votre projet ?
Diminuer mes mensualités
Financer un nouveau projet
Réduire mon taux d'endettement
A savoir que l’accumulation de crédits (immobilier, consommation) et le mal-endettement ne concernent pas uniquement les Français résidents en métropole. Les habitants des départements et régions d’outre-mer, notamment les Guyanais ne sont pas épargnés par ces phénomènes, selon les statistiques officielles de la Banque de France.
Cependant, comme en métropole, il existe une alternative permettant de réorganiser la gestion de ses finances en réadaptant le montant total de ses échéances à sa capacité réelle de remboursement, il s’agit du rachat de crédit. Les emprunteurs Guyanais peuvent prétendre à cette opération bancaire qui consiste à substituer un ou plusieurs prêts en cours par un nouvel emprunt à mensualité allégée et adaptée aux finances de l’emprunteur.
Toutefois, un projet de rachat de prêt doit satisfaire certaines normes pour être accepté par une banque ou un établissement spécialisé en la matière. En fait, comme lors de la souscription d’un crédit classique, l’emprunteur doit être majeur, il doit avoir une situation professionnelle stable (CDI, fonctionnaire, indépendant…), il doit aussi être solvable. A savoir qu’il existe d’autres appréciations qui peuvent fluctuer selon les banques sollicitées.
Même remplissant toutes les principales conditions d’un rachat de prêt, l’obtention de meilleures conditions de financement nécessite d’appliquer quelques astuces. Voici quelques conseils pour un regroupement de prêts réussi.
Se fixer un objectif clair : entre baisse des mensualités, financement de nouveaux projets, réduction du taux d’endettement, le rachat de crédit peut avoir plusieurs objectifs. De ce fait, il est recommandé de se présenter avec une demande claire et objective.
Opter pour un intermédiaire bancaire reconnu : dans le cadre d’un rachat de prêt, il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel reconnu qui saura présenter le projet de son client auprès des banques les mieux adaptées à son profil.
Réalisez une simulation de rachat de crédits : à savoir que depuis la Guyane, il est possible de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit. Cela permet de pré-visualiser ses futures mensualités et d’évaluer les potentiels avantages de cette opération bancaire sur ses finances et ses projets.
Solutis est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) spécialisé dans les offres de regroupement de crédits aux particuliers. Fort de ses partenariats privilégiés avec les établissements bancaires reconnus, Solutis, à travers son site internet et ses applications pour smartphone et tablette, propose ses offres sur-mesure aux emprunteurs Guyanais souhaitant retrouver une situation financière sereine.
A savoir que Guyane est une DOM-ROM (Département et Région d’Outre-Mer) située en Amérique du Sud. Surnommée «l’Amazonie Française », elle est le plus grand département Français en superficie. Guyane compte un peu plus de 200 000 habitants répartis sur plusieurs communes. Ce département Français est mondialement connu pour son centre d’étude spatiale.
Voici une liste non exhaustive de villes de Guyane où Solutis propose ses services de rachat de crédits :
D'autres articles pour approfondir