Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Quel est le principe d’un rachat de crédit de 50 000 euros ?

Un rachat de crédits d’un montant de 50 000 euros correspond très simplement à une opération de regroupement de crédits. Celle-ci consiste à rassembler plusieurs prêts que vous êtes en train de rembourser et dont le capital restant dû est plus ou moins égal à 50 000 euros.

Dans ce nouveau financement, vous avez la possibilité de regrouper des crédits à la consommation (crédit auto, prêt personnel, crédit renouvelable…) et votre prêt immobilier, voire plusieurs, afin de n’avoir plus qu’un seul emprunt à rembourser chaque mois jusqu’à la fin du contrat. En plus de vos prêts, vous pouvez aussi y ajouter la somme totale de vos dettes financières.

Si votre capacité d’emprunt vous le permet, vous êtes également en droit de demander d’ajouter un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet. Cette nouvelle trésorerie, affecté ou non à un projet, va s’additionner à vos 50 000 euros à faire racheter.

Pourquoi regrouper mes encours de crédits d’un montant de 50 000 euros ?

L’avantage d’un rachat de crédit, c’est que cette opération peut répondre à plusieurs de vos besoins à la fois. Les emprunteurs en font la demande notamment pour :

  • alléger le montant de leur mensualité qu’ils versent tous les mois, ce qui va avoir pour effet de diminuer leur taux d’endettement et de rembourser plus facilement leurs charges ;
  • obtenir de meilleures conditions de remboursement avec un nouveau TAEG plus bas pour tous les prêts regroupés ;
  • stopper les multiples prélèvements éparpillés chaque mois en optant pour une seule échéance, prélevée à date fixe, pour tous les crédits rachetés puis regroupés ;
  • retrouver de la capacité d’emprunt, grâce à la baisse de votre endettement, pour financer un nouveau besoin que vous voulez vous offrir.

Bon à savoir : pour réduire vos mensualités avec un rachat de prêts d’un total de 50 000 euros, il est souvent nécessaire d’augmenter la durée pour rembourser votre nouveau crédit unique. Cette action entraîne généralement une hausse du coût global de l’opération.

Qui est éligible à un regroupement de crédits de 50 000 euros ?

En ce qui concerne les critères du rachat de crédits, il faut savoir que tout emprunteur majeur peut faire une demande. L’idée est que vous ou une personne de votre foyer devait gagner au moins un revenu d’un montant stable et être titulaire d’un CDI dans le secteur privé ou public.

L’opération est également accessible aux particuliers qui exercent une profession libérale ou qui sont chefs d’entreprise. D’autres documents peuvent néanmoins être nécessaires pour justifier leurs situations personnelle et professionnelle.

Quelle banque peut financer un rachat de crédits de 50 000 euros ?

Vous pouvez adresser votre demande de regroupement de prêts d’un montant de 50 000 euros directement auprès d’une banque ou en sollicitant un courtier, tel que Solutis. L’avantage du choix de l’intermédiaire en opération de banque, c’est que vous pouvez profiter d’un réseau de plusieurs partenaires bancaires sans avoir à renouveler plusieurs demandes.

En effet, le courtier va adresser votre dossier à tous ses partenaires en capacité de faire une offre de rachat de crédits. La meilleure proposition, négociée par votre conseiller expert, vous est ensuite présentée et il ne tient qu’à vous de l’accepter ou non. En l’absence d’un accord et d’un déblocage des fonds, toutes les démarches pour votre rachat de crédits, estimé à environ 50 000 euros, sont donc sans engagements et gratuites.