Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Comment emprunter un rachat de crédit de 40 000 euros ?

Une opération de rachat de crédit n’a pas réellement de montant plafond. Si vous avez calculé au préalable que les encours de vos emprunts sont plus ou moins égaux à 40 000 euros, alors il est parfaitement possible de financer votre projet.

Après une demande en ligne, une étude de faisabilité et un accord de financement, le rachat de vos crédits en cours va pouvoir s’effectuer. La nouvelle banque va se charger de rembourser les capitaux restant dû à vos anciens créanciers, de regrouper le montant total racheté puis de débloquer les fonds de votre rachat de crédit de 40 000 euros. Vous n’aurez alors plus qu’une seule mensualité à rembourser chaque mois.

Quels sont les avantages à faire racheter mes crédits d’un montant de 40 000 euros ?

Plusieurs raisons peuvent motiver en emprunteur à vouloir souscrire un rachat de crédits.

Le principal atout du rachat de prêts, c’est de donner le choix à l’emprunteur d’augmenter la durée de remboursement. L’objectif est simple : réduire considérablement le montant de votre nouvelle mensualité, prélevée une fois par mois. Avec cet allégement, vos charges mensuelles vont vous paraître moins lourdes dans votre budget, ce qui aura pour effet de diminuer votre endettement et de retrouver un nouvel équilibre dans vos finances.

En regroupant vos encours d’environ 40 000 euros, vous allez également bénéficier de conditions de remboursement plus simples avec une durée, un TAEG et une mensualité unique pour l’ensemble de vos anciens crédits. Vous pouvez ainsi obtenir facilement le coût total de l’opération qui est indiqué dans votre contrat.

Enfin, le rachat de crédit de 40 000 euros peut aussi vous aider à regagner de la capacité à financer un nouveau projet pour acheter une voiture ou effectuer des travaux chez vous par exemple. Si les banques refusent de vous accorder un nouveau crédit à la consommation ou un prêt immobilier, car votre taux d’endettement actuel est jugé trop élevé, la réduction de vos mensualités grâce au rachat de crédit va vous redonner de la capacité d’emprunt. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez également demander d’ajouter la somme nécessaire à votre projet dans votre rachat de crédits de 40 000 euros.

Quels sont les emprunts éligibles à un rachat de crédit de 40 000 euros ?

Le regroupement de crédits ne se limite pas à des emprunts d’une nature en particulier. Concrètement, tous les crédits peuvent être rachetés : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit auto, prêt personnel, prêt travaux, crédit renouvelable, etc…

Avec vos crédits d’un montant total de 40 000 euros, vous pouvez également regrouper des dettes que vous devez rembourser. Il peut s’agir d’un découvert bancaire, d’une dette familiale, d’un retard de paiement de vos impôts, etc…

Après votre demande en ligne, votre conseiller fera de toutes les manières un tour d’horizon sur vos finances. Il vous aidera à identifier vos prêts et vos dettes éligibles à un rachat de crédits.

Regroupement de crédits de 40 000 euros : réalisez votre simulation gratuite

Si vous souhaitez calculer le montant approximatif de votre rachat de crédit, utilisez notre simulateur qui est gratuit et sans engagement. Votre résultat est affiché en quelques clics et vous confirmera si votre opération est égale à environ 40 000 euros.

Si la proposition de la simulation vous intéresse, vous pouvez aller plus loin en réalisant une demande. Également gratuite et sans engagement, elle vous permet d’être rapidement contacté par téléphone par un conseiller Solutis. Il vous proposera une étude complète de votre situation dans le but de vous trouver le meilleur taux selon votre profil pour votre rachat de crédit d’un montant de 40 000 euros.