Les taux bas encouragent le rachat des crédits. Pour baisser ses mensualités ou réduire sa durée d’emprunt, le regroupement des prêts est particulièrement actuellement intéressant.

La deuxième directive européenne sur les services de paiements (DSP2) doit entrer en vigueur en janvier 2018. Les acteurs de la Fintech et les banques devront alors se mettre en conformité avec les nouvelles règles communautaires.

Gain de productivité, baisse des coûts, optimisation des marges… tels sont entre autres les avantages que peut apporter une intelligence artificielle dans les banques et l’assurance. Cependant, si cette nouvelle technologie suscite beaucoup d’intérêt aujourd’hui, il faut savoir qu’elle soulève également plusieurs questions. Voici quelques éléments de réponses.

En France, la transmission d’un héritage exige d’accomplir certaines démarches et le paiement des droits de succession, une étape parfois délicate pour les héritiers. Cependant, un héritier endetté peut-il payer ses droits de succession via un rachat de crédit ?