Selon les principaux réseaux d’intermédiation bancaire, ce début d’année 2018 est marqué par une relative stabilité, voire une baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. En outre, les conditions de rachat de crédit restent fortement attrayantes pour les emprunteurs.

Avec la nouvelle année, les bonnes résolutions vont bon train, il est donc temps de reprendre en main son budget avec une opération de regroupement de crédit. La période hivernale est souvent idéale pour lancer l’instruction d’un rachat de ses emprunts.

Adopté fin décembre 2017, le budget 2018 est marqué par la transformation de l’impôt sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour cibler davantage l’immobilier. Malgré cela, l’investissement immobilier a encore des atouts.

Concerné par près de 11 millions de salariés des entreprises privées et publiques, le SMIC est le niveau de salaire horaire sous lequel un salarié ne peut être légalement payé en France. Cependant, peut-on obtenir un rachat de crédit avec ce salaire minimum ?