Toute l'actualité banquière et financière vous est proposées, les nouveautés, les tendances du marché.

La Banque de France va lancer une expérimentation de cryptomonnaie en 2020. Elle sera réservée aux établissements bancaires.

Une banque en ligne propose un crédit instantané au taux nominal de 0% qui débute à un petit montant de 200 € et jusqu’à 2 000 € à rembourser en 3 mensualités. Retour sur son fonctionnement.

Plus simple et plus rapide, une vingtaine de banques de la zone Euro pensent à un nouveau moyen de paiement qui regrouperait les virements, les prélèvements et les cartes bancaires. Objectif : retrouver une souveraineté sur les paiements qui transitent via les réseaux américains.

Les pièces et les billets ne sont pas prêts de disparaître, même si le portefeuille a de plus en plus tendance à se dématérialiser.

Laisser un compte bancaire sans aucun mouvement durant un an coûte 30 euros à son détenteur. Mieux vaut donc y prêter attention notamment avec la multiplication des comptes due au déploiement des banques en ligne.

S’il tombe petit à petit en désuétude, le chèque reste une cible privilégiée par les escrocs. Les autres moyens de paiement sont, eux, plus sûrs.

Le marché bancaire est devenu depuis quelques années extrêmement concurrentiel et voit chaque année de nouveaux acteurs y entrer, qui ne sont pas toujours traditionnellement rattachés au secteur. Les offres bancaires se diversifient donc tout en donnant la possibilité aux clients de réduire leurs frais.