Assurance de crédit

 

Votre couverture sur-mesure

 

Une expertise certifiée & un accompagnement 100 % à distance

 

J'obtiens mon devis personnalisé

 

Renégociez votre assurance emprunteur en cours ou souscrivez un nouveau contrat qui vous correspond.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

L’assurance emprunteur est un contrat indispensable pour couvrir un prêt immobilier. La rédaction Solutis vous guide pas à pas pour trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt.

Assurance de prêt, tout ce qu'il faut savoir

Découvrez toutes les caractéristiques de l’assurance emprunteur, son principe et son fonctionnement.

le coût de l'assurance

L’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 30 % du coût total d’un financement immobilier soit plusieurs milliers d’euros. Comment est calculé ce montant et comment l’optimiser ?

Changer d'assurance emprunteur

Les emprunteurs ont le droit de changer d’assurance de prêt : c’est la délégation d’assurance. Comment procéder ? Les autres contrats sont-ils toujours intéressants ? Comment faire des économies ?

Résilier un contrat d'assurance

Pour résilier leur contrat, les emprunteurs doivent respecter un formalisme et des délais légaux. Comment réussir la résiliation d’assurance. Quel courrier faut-il envoyer à sa banque ?

Les contrats par profil emprunteur

L’assurance de prêt est propre à chaque emprunteur et à son crédit immobilier. Pour certaines professions, le contrat doit être adapté aux particularités. De même lorsque l’emprunteur a des ennuis de santé ou est âgé.

Législation de l'assurance de prêt

 Le contrat d’assurance de prêt a évolué au fil des lois françaises. L’emprunteur a acquis plus de droits. Quelles sont les obligations de la banque, de l’assurance mais aussi de l’emprunteur durant la relation contractuelle ?

Les garanties d'assurance

L’assurance de prêt comprend des garanties obligatoires et des garanties optionnelles. Quel est le minimum requis par les établissements bancaires ? Comment choisir les bonnes garanties pour optimiser sa couverture emprunteur ?