Questions fréquentes au sujet de l'assurance de prêt

Les questions les plus fréquentes au sujet de l'assurance de crédit

Obtenez les réponses à vos interrogations sur le fonctionnement et les spéficités d'un contrat d'assurance qui couvre le remboursement d'un prêt immobilier ou d'un crédit à la consommation.

 

Notre réponse : Changer d’assurance emprunteur est facile à conditions de respecter la législation en matière de délais et d’équivalence des garanties. Explications.

Lire plus

Notre réponse : Ne pas trouver une assurance de prêt peut être un sérieux contretemps lors d’un achat immobilier. Nos conseils pour éviter de signer dans l'urgence

Lire plus

Notre réponse : Les risques sportifs d’une activité physique sont systématiquement mesurés par les assureurs avant de proposer un contrat d’assurance de crédit immobilier. Il y-a-t-il des clauses spécifiques ?

Lire plus

Notre réponse : Un montant d’assurance emprunteur est significatif si le taux est connu. Ce taux sert à comparer les offres. Découvrez comment réduire ce taux pour payer moins cher.

Lire plus

Notre réponse : Le TAEA exprime le taux annuel effectif global d'un contrat, il permet de calculer le coût total de votre assurance de prêt (les garanties + les frais de dossier + les frais annexes).

Lire plus

Notre réponse : Légalement non obligatoire, l'assurance de prêt n'en reste pas moins exigée par les banques, notamment pour accorder une demande de prêt immobilier.

Lire plus

Notre réponse : Vous pouvez changer d'assurance durant les 12 premiers mois après la souscription de votre crédit, puis 2 mois avant chaque date anniversaire de la signature de l'offre de prêt.

Lire plus

Notre réponse : Il n'existe pas d'âge plafond pour décrocher une assurance, tout dépend de votre situation et du crédit à couvrir.

Lire plus