Demande assurance de crédit

IcocreateProject
Votre projet

renegocier-mon-assurance
Je souhaite renégocier mon assurance de prêt

IcoCV
Vos garanties

credit
Votre crédit concerné par l'assurance

IcoCivilite
Co-emprunteur

quotite
La quotité à assurer

La quotité d'assurance de prêt correspond à la part du capital à garantir. Quotité minimum requis : 100 % pour 1 ou 2 têtes, maximum : 200 %. Exemple : couverture à 75 % pour Monsieur et 25 % pour Madame, si Monsieur décède, l'assureur remboursera 75 % du capital restant dû à l'organisme bancaire, si Madame décède, 25 % du capital restant dû.

IcoCV

Votre Situation professionnelle

IcoCivilite
Etat civil

Ne pas avoir fumé au cours des 24 mois précédant la date de souscription y compris des cigarettes électroniques.

IcoCivilite
Etat civil co-emprunteur

Ne pas avoir fumé au cours des 24 mois précédant la date de souscription y compris des cigarettes électroniques.

IcoCoordonnes
Vos coordonnées

success

Demande envoyée

Merci de votre confiance

Votre demande a bien été
enregistrée, un conseiller vous
recontactera très prochainement.


Retour à l'acceuil

Simulateur assurance de prêt

Cet outil de simulation d'assurance emprunteur est proposé gratuitement et sans engagement. Il s'agit d'un formulaire de demande pouvant entrer dans le cadre d'un changement d'assurance emprunteur lié à une résiliation ou alors dans le cadre d'une souscription de contrat de crédit consommation ou immobilier, impliquant le recours à une compagnie d'assurance pour couvrir le remboursement du prêt.

Le fonctionnement est relativement simple puisqu'il suffit de définir le type de prêt à assurer, le niveau de garanties souhaitées, puis les informations chiffrées sur le prêt en question : montant restant à rembourser, durée de remboursement. Une fois ces informations validées, le simulateur confirme la bonne réception des données puis un conseiller en assurance se charge d'étudier la demande et de faire une à plusieurs propositions d'assurances.

Une assurance de prêt est importante dans l’obtention d’un crédit car sa présence va rassurer la banque prêteuse. En effet, souscrire un emprunt notamment sur plusieurs années ne protège pas contre les accidents de la vie. Après un sinistre, un foyer ayant contracté un crédit à la banque peut éprouver des difficultés à honorer les échéances. Cependant, un prêt adossé à un contrat d’assurance emprunteur garantie son remboursement si l’emprunteur venait à ne plus pouvoir rembourser ses dettes suite à une incapacité à générer un revenu (décès, invalidité, incapacité, perte d’emploi, etc…).

Le fonctionnement est similaire à une assurance auto qu’un conducteur aurait souscrit pour assurer son véhicule ou sa voiture. Ce dernier se retrouve protégé en cas de vol, dégradation, suite à un sinistre. A contrario d’une assurance auto, l’assuré ici dans une assurance-crédit est l’emprunteur et non le véhicule.

Simuler une assurance emprunteur : résiliation

Dans le cadre d'une résiliation d'assurance de prêt, il convient de préciser les informations actuelles de l'emprunt et de bien sélectionner le type demande, à savoir la résiliation d'assurance. Cela permet de fournir un maximum d'informations au conseiller qui étudie en temps réel les demandes de couvertures d'emprunts.

En cas de résiliation, le nom de l'assureur ainsi que le contrat seront nécessaires pour lancer une étude sur des garanties au moins équivalentes à celles proposées actuellement dans le contrat. La procédure de résiliation sera ensuite communiquée à l'emprunteur pour mener à bien son projet d'assurance.

Pour rappel, les lois successives Lagarde, Hamon et récemment Lemoine ont grandement simplifié la mise en concurrence les protections proposées par les assureurs. Ainsi, un emprunteur peut désormais comparer plusieurs couvertures e opter pour celle répondant à ces besoins. 

Le fait de souscrire une assurance de prêt auprès d’un organisme autre que sa banque relève de la délégation. Cette démarche pleinement légale est une opportunité de bénéficier de meilleures conditions de protection et tarifaire en cas d’accident ou de dommage irréversible sur l’emprunteur intervenant durant le remboursement du capital restant.

En cas d’un risque qui serait particulièrement prépondérant dans le profil d’un emprunteur, les assureurs peuvent refuser de le couvrir ou de le faire mais avec une contrepartie financière importante. De ce fait, un profil plus exposé au risque va devoir s’acquitter de surprimes ou des cotisations plus chères.

Toutefois, Solutis peut vous aider à trouver une protection personnalisée comportant les différentes garanties demandées par la banque et surtout négocier une tarification plus avantageuse pour l’assuré.

Pour cela, il suffit de solliciter le service assurance ou de réaliser une demande d’assurance (visible plus haut). En tant que courtier, nous sommes en mesure d’envoyer votre dossier à plusieurs de nos assureurs partenaires, ainsi vous recevrez plusieurs devis. Grâce aux conseils de nos experts, vous pourrez comparer les différents devis et ne retenir que ceux qui sont avantageux à vos yeux.

Un conseiller s’occupe de toutes les démarches, cela comprend la partie administrative avec les documents comme de mener à bien la délégation de votre contrat d’assurance. La complétude d’un formulaire permet d’offrir à un conseiller la possibilité de vous recontacter dans la journée afin de faire le point avec vous sur différents aspects (simulation de l’assurance, calcul du risque, le tarif) en vue de négocier à votre place une couverture personnalisée et moins chère, une opportunité de réaliser des économies substantielles.

Simuler une assurance de prêt immobilier

Dans le cadre d'une souscription de prêt immobilier pour un achat, une construction ou éventuellement des travaux, il sera demandé une copie de la proposition ou éventuellement l'offre de contrat de prêt immobilier afin de respecter les garanties minimales exigées.

Dans ce processus de délégation d'assurance, les banques et établissements de crédits sont particulièrement exigeants, notamment lorsque l'emprunteur choisit de ne pas opter pour l'assurance groupe. Il est donc important de fournir des informations complètes dans le simulateur assurance, afin de mettre toutes les chances du côté de l'emprunteur pour bénéficier d'une offre sur mesure.

Simuler une assurance pour un rachat de crédit

Dans le cadre d'un rachat de crédit, le coeur de métier de Solutis, l'assurance peut être un élément déterminant dans la faisabilité d'un financement puisque l'emprunteur cherche avant toute chose à réduire ses mensualités, en optant pour une délégation d'assurance, il est possible de minimiser le coût de la couverture et de bénéficier d'une offre sur mesure.

Là encore, il est nécessaire de compléter avec soins le simulateur d'assurance de prêt pour bénéficier d'une estimation au plus proche de la réalité, et afin d'obtenir une offre d'assurance sur mesure au meilleur tarif. Le coût d'une assurance se mesure avec le TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) et avec le coût total de l'assurance.