Simulation assurance prêt immobilier

Renégociez votre assurance de prêt ou votre assurance de regroupement de crédit.

ASSURANCE DE PRET
Votre besoin*
Prêt concerné par l'assurance
Garanties souhaitées*

Merci de vous référer aux exigences de l’organisme prêteur

PTIA – Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
IPP – Invalidité Permanente Partielle
IPT - Invalidité Permanente Totale
ITT – Incapacité Totale de Travail
Prêt concerné par l'assurance
Mois
%
Y a-t-il un co-emprunteur ? *
Quotité à assurer
%
%
La quotité d'assurance de prêt correspond à la part du capital à garantir.
Quotité minimum requis : 100 % pour 1 ou 2 têtes, maximum : 200 %.
Exemple : couverture à 75 % pour Monsieur et 25 % pour Madame, si Monsieur décède,
l'assureur remboursera 75 % du capital restant dû à l'organisme bancaire, si Madame décède, 25 % du capital restant dû.
Profession emprunteur
Profession co-emprunteur
Mieux vous connaitre
Emprunteur
Co-emprunteur
Non-fumeur : ne pas avoir fumé au cours des 24 mois précédant la date de souscription, y compris des cigarettes électroniques.
Vous contacter
(*) Champs obligatoires

Simulateur assurance de prêt

Cet outil de simulation d'assurance de crédit est proposé gratuitement et sans engagement. Il s'agit d'un formulaire de demande pouvant entrer dans le cadre d'un changement d'assurance emprunteur lié à une résiliation ou alors dans le cadre d'une souscription de contrat de crédit, impliquant le recours à une compagnie d'assurance pour couvrir le remboursement du prêt. Le fonctionnement est relativement simple puisqu'il suffit de définir le type de prêt à assurer, le niveau de garanties souhaitées, puis les informations chiffrées sur le prêt en question : montant restant à rembourser, durée de remboursement. Une fois ces informations validées, le simulateur confirme la bonne réception des données puis un conseiller en assurance se charge d'étudier la demande et de faire une à plusieurs propositions d'assurances.

Simuler une assurance emprunteur : résiliation

Dans le cadre d'une résiliation d'assurance de prêt, il convient de préciser les informations actuelles de l'emprunt et de bien sélectionner le type demande, à savoir la résiliation d'assurance. Cela permet de fournir un maximum d'informations au conseiller qui étudie en temps réel les demandes de couvertures d'emprunts. En cas de résiliation, le nom de l'assureur ainsi que le contrat seront nécessaires pour lancer une étude sur des garanties au moins équivalentes à celles proposées actuellement dans le contrat. La procédure de résiliation sera ensuite communiquée à l'emprunteur pour mener à bien son projet d'assurance.

Simuler une assurance de prêt immobilier

Dans le cadre d'une souscription de prêt immobilier pour un achat, une construction ou éventuellement des travaux, il sera demandé une copie de la proposition ou éventuellement l'offre de contrat de prêt immobilier afin de respecter les garanties minimales exigées. Dans ce processus de délégation d'assurance, les banques et établissements de crédits sont particulièrement exigeant, notamment lorsque l'emprunteur choisit de ne pas opter pour l'assurance groupe. Il est donc important de fournir des informations complètes dans le simulateur assurance, afin de mettre toutes les chances du côté de l'emprunteur pour bénéficier d'une offre sur mesure.

Simuler une assurance pour un rachat de crédit

Dans le cadre d'un rachat de crédit, le coeur de métier de Solutis, l'assurance peut être un élément déterminant dans la faisabilité d'un financement puisque l'emprunteur cherche avant toute chose à réduire ses mensualités, en optant pour une délégation d'assurance, il est possible de minimiser le coût de la couverture et de bénéficier d'une offre sur mesure. Là encore, il est nécessaire de compléter avec soins le simulateur d'assurance de prêt pour bénéficier d'une estimation au plus proche de la réalité, et afin d'obtenir une offre d'assurance sur mesure au meilleur tarif. Le coût d'une assurance se mesure avec le TAEA (taux annuel effectif de l'assurance) et avec le coût total de l'assurance.