Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

La Caisse des dépôts et consignation lance un service destiné aux personnes recherchant des héritages égarés. Chaque année, des milliers de comptes en banque, produits d’épargne et assurances-vie non réclamés sont acquis par l’Etat.

Selon les dernières statistiques, la hausse des taux entamée décembre 2016 se confirme en ce début d’année. Conséquence, les emprunteurs se précipitent vers leur banque ou un autre établissement bancaire pour renégocier ou faire racheter leurs encours augmentant sensiblement les délais de traitement de ces opérations bancaires. Toutefois, il existe des solutions pour obtenir rapidement un financement.

Le marché de la voiture sans permis permet aux constructeurs français de briller à l’échelle européenne. Cependant leur prix, lui, n’est pas mini. Pour financer leur achat, le crédit auto et le rachat de prêts peuvent être des solutions.

Les Fintech révolutionnent le secteur bancaire. Les fonds d’investissement ont compris l’intérêt d’investir dans ces start-up. Voici les Fintechs auxquelles les investisseurs prêtent  un avenir prometteur.

En octobre 2016, le rachat de crédit a concerné plus d’un prêt accordé sur deux en France. Cette statistique reflète les performances exceptionnelles du marché de rachat de créance en 2016 en France. Cependant, cette dynamique pourrait-elle se reproduire dans les prochains mois ? 

La Banque centrale européenne autorise de lier un compte bancaire à un numéro de téléphone. En liant l’identifiant IBAN à un numéro de mobile, la BCE souhaite accélérer les procédures de transferts de fonds en réduisant l’opération de 24 heures à quelques secondes.

Débutés au niveau national ce mercredi le 11 janvier, les soldes d’hiver 2017 vont permettre aux Français d’acheter des produits et des services à des conditions tarifaires particulièrement attractives pendant au moins 6 semaines. Cependant, que deviennent les opérations de crédit pendant cette période ?

Le succès des banques en ligne se confirme par le taux de satisfaction de leurs clients. Une récente étude démontre que les services en ligne prennent de plus en plus d’importance dans le choix des banques.

Malgré la hausse des taux d’intérêt des financements à l’habitat, le rachat de crédit immobilier peut toujours être très intéressant. Les conditions actuelles de prêt restent toujours attractives pour une telle opération.

Le régulateur bancaire mondial vient de décider le report d’une réunion décisive. Il semblerait que les discussions sur les modifications de la réforme Bâle III n’aient toujours pas abouti.

Depuis le 1er janvier 2017, la quasi-totalité des banques ont augmenté leurs tarifs, la hausse tourne autour de 13 % en moyenne. Cependant, un client peut-il s’opposer à cette augmentation ? Quelles sont les astuces pour contrer cette hausse ? Voici quelques éléments de réponse.

Il est possible pour un emprunteur de financer une partie ou la totalité de ses travaux pendant une opération de rachat de prêt, une solution permettant de préserver une mensualité identique ou tout simplement de réajuster les conditions de remboursement vis-à-vis de sa situation financière.

Simulateur rachat de crédit