Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

L’UFC – Que choisir a interrogé les Français sept mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle mobilité bancaire de la loi Macron.

Si investir dans la pierre a pris tout son sens pour les Français depuis que les taux ont baissé, une question relative à la situation de couple se pose, faut-il acheter seul ou avec son conjoint ? En cas de séparation, les conséquences peuvent être de taille. Lumière sur cette situation particulière.

Le gouvernement compte recadrer les dispositions du futur Prêt à taux zéro. Les zones en manque de logements seront davantage ciblées par le PTZ 2018.

Le pouvoir d’achat immobilier n’évolue pas de la même manière entre tous les Français. La hausse des prix se fait davantage ressentir dans les principales agglomérations.

Les emprunteurs qui réalisent des recherches dans le cadre d’une offre de rachat ou de regroupement de crédits peuvent parfois se heurter à des difficultés, voici quelques conseils utiles pour trouver la meilleure offre.

Selon une récente étude, plus d’un Français sur deux est prêt à changer de banque. Ce choix est principalement motivé par une mauvaise expérience, des frais trop élevés ou une perte de confiance dans leur banque.

Après plusieurs mois de baisse et de stabilité, les taux d’intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers sont repartis à la hausse à la fin de l’été. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % le mois dernier, contre 1,55 % en juillet.

Réduire le montant des mensualités d’un crédit immobilier peut être nécessaire, voire indispensable en cas d’accident de la vie (maladie, séparation, décès…), cependant, quelles sont les principales solutions pour réadapter ses échéances à sa situation ?

Selon les derniers chiffres de la Banque de France, la production du crédit immobilier reste toujours dynamique, malgré la baisse considérable de la part des rachats de prêt dans les nouveaux prêts accordés aux particuliers.