Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Utiliser une néo-banque allemande ou britannique en France n’est pas chose aisée. La nationalité du compte peut bloquer certaines situations d’échange avec les institutions publiques ou privées.

Si l’amendement Bourquin offre la possibilité de substituer son contrat d’assurance emprunteur par un autre tous les ans, il faut savoir que le changement d’assurance emprunteur n’est pas toujours avantageux. Cependant, dans quel cas faut-il changer d’assureur ?

La perspective que la Banque centrale Européenne (BCE) mette fin à son programme de rachats d’actifs d’ici la fin de l’année 2018 est de plus en plus plausible. Cela fait même augmenter les taux d’Etat de certains pays de la zone Euro.

En 2017, les encours des prêts à l’habitat accordés aux particuliers ont progressé de 4,3 % en moyenne sur un an dans les 28 pays de l’Union Européenne. Dans l’Hexagone, la progression constatée est de 6 %. Cela fait de la France la championne d’Europe en la matière.

Les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/ CSA montrent que les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 1,46 % le mois dernier. Cependant, pourquoi le coût du crédit reste très bas ? La tendance baissière va-t-elle durer ? Eléments de réponse.

Le « placement préféré » des Français n’est plus plébiscité par les épargnants. La faute à des taux de rendement moyens en déclin pour les fonds euros.