Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Une banque traditionnelle propose désormais une souscription rapide à un crédit à la consommation en ligne. Les banques sur internet ne sont donc plus les seules à proposer des prêts express.

La ville de Roubaix met en vente plusieurs maisons pour un prix d’un euro. En retour, les acquéreurs s’engagent à réhabiliter le logement.

Avec un taux moyen à 1,49 % en mars (hors assurance et garantie), contre 1,47 % un mois plutôt, les établissements bancaires amortissent le choc de cette très légère hausse des barèmes en assouplissant davantage leurs conditions d’octroi des financements à l’habitat.

Depuis août 2017, les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent doucement de l’ordre de 2 points de base en moyenne chaque mois pour atteindre 1,47 % à ce jour, soit leur niveau de février 2017. Cependant, si cela rend le rachat de crédit intéressant, quelles sont les astuces à adopter pour obtenir les meilleures offres du marché ?

Depuis le début de l’année, les différents observatoires ne montrent pas de hausse ni de baisse importante des taux d’intérêt des crédits accordés aux particuliers. Les barèmes restent toujours proches de leur plus bas niveau historique de 2016. Faut-il profiter de ce statu quo pour faire un rachat de crédit ?

En avril, les crédits immobiliers ont vu leur taux d’intérêt reculé pour des durées d’emprunt de 20 ans. Les décisions annoncées de la BCE pourraient inverser la tendance au second semestre 2018.

La résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est effective depuis le 1er janvier 2018. Au premier trimestre, les Français ont changé d’assurance pour un montant total de 300 millions d’euros.

Le rachat des crédits immobilier et consommation est une opération qui peut poser des difficultés. Mais ces dernières sont propres à chaque emprunteur. Un accompagnement personnalisé pourra dissiper les craintes.

Pour les ménages souhaitant réaliser un projet immobilier, employer son épargne au sein d’un placement financier peut permettre d’obtenir un crédit immobilier dans de bonnes conditions. Toutefois, de nombreux placements comme le PEL ou le CEL existent et choisir le mieux adapté à son projet peut parfois s’avérer complexe. De ce fait, comment choisir son placement d’épargne pour un projet immobilier ?