Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Depuis ce 1er mars 2017, les contrats d’assurance de prêt immobilier peuvent être résiliés tous les ans et ce durant toute la durée du crédit. Pour l’instant, seuls les nouveaux contrats sont concernés. En 2018, cette mesure s’étendra aux contrats déjà en cours.

Le Parlement a adopté la loi donnant un cadre juridique à l’autoconsommation d’électricité. Les élus cherchent ainsi à faciliter la gestion de la production d’énergie photovoltaïque des particuliers.

A quelques semaines de l’élection présidentielle, la période est particulièrement opportune pour souscrire un crédit ou faire racheter ses prêts en cours. Les établissements bancaires sont en pleine phase de conquête et de reconquête.

Dans le cadre d’un regroupement de crédits (immobiliers, consommation), un avis favorable est un accord de principe. Cependant, que vaut cet avis de faisabilité ?

Pour obtenir un rachat de crédit, la plupart des banques et leurs intermédiaires demandent des justificatifs afin d’analyser la faisabilité du projet. Cependant, est-il possible d’obtenir un regroupement de prêts sans avis d’imposition ?

Selon une récente étude, les femmes seules bénéficient de conditions de financement beaucoup moins attractives que les hommes seuls. Pour les mères célibataires, l’obtention d’un crédit immobilier est souvent très compliquée.

Avec 1,38 % en moyenne, les taux d’intérêt des crédits immobiliers progressent pour le troisième mois consécutif. Toutefois, la baisse a été tellement importante ces derniers mois que la quasi-totalité des crédits souscrits ces dernières années peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit avec à la clé une belle économie.

Le rachat de crédits est une opération bancaire qu’il est possible de renouveler à plusieurs reprises. Un premier regroupement de prêt n’exclue pas d’en bénéficier une deuxième fois à l’avenir.

Construire une piscine pour se détendre ou donner du cachet à un bien immobilier est un projet qui nécessite des fonds. En prévision d’une construction, il peut être avantageux de se tourner vers le rachat de crédit pour la financer.

Particulièrement dynamique en 2016, le marché de l’assurance emprunteur va faire l’objet d’une nouvelle législation dans les semaines à venir. Cela va modifier les règles en matière de délégation d’assurance-emprunteur.

Simulateur rachat de crédit