Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

En 2020, il sera temps de devenir propriétaire pour les Français qui le souhaitent et surtout qui le peuvent. Car les conditions d’octroi des prêts immobiliers vont se resserrer.

A Noël ou au Nouvel An, les finances et le budget vont arriver au cœur des discussions. Voici tout ce qu’il faut savoir pour argumenter.

Les parlementaires ont adopté le maintien du PTZ en 2020 pour tout le territoire. Les zones rurales restent concernées par le dispositif.

Les consommateurs peuvent profiter de programmes de cashback donnant accès une réduction sur leurs achats. En fonction du bien ou du service commandé, la rétro-commission peut grimper jusqu’à 10 %.

Le HCSF présidé par Bruno Le Maire recommande aux banques de revoir leurs conditions d’octroi. La limite de 33 % du taux d’endettement devra être respectée et les prêts sur 25 ans devront cesser.

Passer les fêtes de fin d’années chez soi peut être rassurant pour les candidats à la propriété. Toutefois, les taux d’intérêt vont-ils se montrer plus attractifs l’année prochaine ?

La barre du million de transactions a déjà été franchie pour le marché de l’ancien. Les faibles taux des crédits immobiliers expliquent, en partie, cet engouement des Français pour la pierre.

La Banque de France va lancer une expérimentation de cryptomonnaie en 2020. Elle sera réservée aux établissements bancaires.

La fin d’année est annonciatrice de hausse en ce qui concerne les tarifs réglementés du gaz. Du côté des allocations, certains foyers vont perdre du pouvoir d’achat.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise en matière d’imposition 2020, il est nécessaire d’avoir une situation fiscale à jour. Selon les impôts ou les taxes, plusieurs dates limites ont été fixées à décembre 2020 pour faire ces régulations.

L’envie d’espace vert séduit plus d’un Français sur deux. Mais avant de s’établir à la campagne, il est nécessaire de trouver le bien immobilier idéal.

Une banque en ligne propose un crédit instantané au taux nominal de 0% qui débute à un petit montant de 200 € et jusqu’à 2 000 € à rembourser en 3 mensualités. Retour sur son fonctionnement.