Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Proposé par CFCAL, l’hypo acquiz est un crédit immobilier permettant de financer l’achat d’un bien ancien ou de parts de SCPI avec la possibilité d’intégrer au financement l’ensemble des encours afin de n’avoir qu’une seule échéance adaptée. Cependant, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau produit ?

Les salons de l’immobilier vont bientôt ouvrir leurs portes et comme à l’accoutumée, les banques vont profiter de ces salons propices au crédit immobilier pour ajuster leurs barèmes. Alors, les taux d’intérêt vont-ils augmenter dans les semaines à venir ? Est-ce le bon moment pour faire racheter ses encours ? Voici quelques éléments de réponse.

Dominée par les banques des constructeurs, la location avec option d’achat qui dope les ventes de voitures neuves et favorise la production des crédits auto à destination des particuliers, pourrait menacer les banques de détail d’ici à 2020. Explications.

La reconnaissance faciale va être utilisée par une banque française pour valider l’ouverture d’un compte à distance. Le selfie va permettre d’authentifier les pièces d’identité.

Une demande de prêt immobilier aura plus de chance d’aboutir si 2 co-emprunteurs sont présents au dossier. Les établissements bancaires se montrent plus souples dans leurs critères avec les couples.

Considéré depuis plusieurs années, grâce à la baisse historique des taux, comme une opportunité permettant de prétendre aux meilleures conditions pour son capital restant dû, le rachat de crédit permet aussi d’opter pour une assurance emprunteur mieux adaptée à son profil.

Pour la quatrième année consécutive, grâce principalement au financement automobile, le crédit à la consommation a progressé en France, selon les publications de l’Association française des sociétés financières (ASF).

Chaque groupe bancaire développe son offre en ligne.  Dans cette optique, un nouveau venu est annoncé pour l’année prochaine.

Le prélèvement à la source sera mis en place en 2019. Pour les contribuables, voici les démarches à suivre pour se préparer au nouveau mode de prélèvement de l’impôt sur le revenu.