Solutis vous informe de l'actualité financière du moment, en vous proposant d'aborder des thématiques diverses et variées dans le domaine de la finance : le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le rachat de crédits, les assurances,  les services de banques en ligne, les services innovants dans l'univers de l'économie et de la finance. Nos rédacteurs vous proposent également des points complets sur les nouvelles législations, sur votre pouvoir d'achat ou encore sur la situation des ménages en France.

Certes, les taux d’intérêt progressent depuis plusieurs mois, mais l’impact de cette tendance haussière n’est pas la même selon les emprunteurs et ce, quel que soit le projet de financement. Qui sont donc ces emprunteurs qui bénéficient encore des taux inédits ?

Pour authentifier les transactions par carte de paiement, un lecteur de d’empreinte digitale va être intégrer dans les futures cartes. L’innovation pourrait débarquer auprès du grand public en fin d’année.

L’arrivée d’un nouveau-né au sein d’un ménage est souvent signe de changements, il faut préparer cette arrivée et cela passe par de nouvelles dépenses. Le regroupement de prêts peut être une solution à envisager pour supporter ces nouvelles charges.

L’activité des prêts dédiés aux biens de consommation affiche une légère baisse pour le mois de février. Les financements automobiles et en particulier la location avec option d’achat stimule toujours ce secteur bancaire.

Le regroupement de crédit permet de réduire le taux d’endettement grâce à une mensualité unique. Le montant de cette dernière va varier en fonction de la durée du prêt obtenu après le rachat. Mais quelle peut être la durée maximale ?

En avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont une nouvelle fois progressé. Toutefois, la tendance haussière reste modérée et n’affecte pas, pour le moment, le dynamisme de la demande.

Si le contrat de travail à durée indéterminée est souvent une condition indispensable pour obtenir un rachat de crédit, il faut savoir qu’obtenir un financement sans CDI n’est pas impossible. Explications.

La location d’un mobil-home peut offrir de belles perspectives de retour sur investissement selon sa situation géographique. Pour financer son acquisition le rachat de crédit est une alternative aux différentes offres de crédit du marché.

Selon la dernière enquête de la Banque de France sur la distribution du crédit, les demandes des ménages en nouveaux financements (immobiliers, à la consommation) sont toujours positives.

Simulateur rachat de crédit