Prêter de l’argent en ligne pour financer des projets immobiliers rentre peu à peu dans les usages des épargnants. Le crowdfunding continue d’intéresser de plus en plus les Français notamment grâce à des taux de rendements intéressants.

Avec la carte bancaire sans contact, il n’a jamais été aussi facile de régler un achat. Pourtant, la limite des 20 euros restreint son champ d’action. A la fin de l’année, ce plafond sera donc augmenté de 10 euros supplémentaires.

Les sites internet marchands ont vu leur chiffre d’affaires s’améliorer l’année dernière. Pourtant, tous les e-commerces n’en ont pas profité. Le consommateur, lui, a réduit le montant de son panier moyen.

Du 25 au 26 janvier, les acteurs des Fintech se retrouvent à Paris pour un forum majeur. Deux mille participants vont échanger sur les nouveaux services numériques dédiés aux secteurs bancaires et financiers.

Selon les dernières statistiques de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des financements à l’habitat devraient augmenter en 2017 d’environ 0,4 point. Ainsi, 2017 pourrait être l’année de la hausse du prix de l’argent, après une année 2016 marquée par une baisse quasi-continue.

La possibilité de changer d’assurance de prêt annuellement a été retoquée par le Conseil constitutionnel en décembre dernier. Pourtant, cette mesure vient de faire son retour dans le débat parlementaire. A terme, les emprunteurs pourraient réaliser d’importantes économies.

L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) a communiqué dans sa dernière revue du mois de décembre des recommandations sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d’offres de crédits et surtout de rachats de crédits.

La Caisse des dépôts et consignation lance un service destiné aux personnes recherchant des héritages égarés. Chaque année, des milliers de comptes en banque, produits d’épargne et assurances-vie non réclamés sont acquis par l’Etat.

Selon les dernières statistiques, la hausse des taux entamée décembre 2016 se confirme en ce début d’année. Conséquence, les emprunteurs se précipitent vers leur banque ou un autre établissement bancaire pour renégocier ou faire racheter leurs encours augmentant sensiblement les délais de traitement de ces opérations bancaires. Toutefois, il existe des solutions pour obtenir rapidement un financement.

Le marché de la voiture sans permis permet aux constructeurs français de briller à l’échelle européenne. Cependant leur prix, lui, n’est pas mini. Pour financer leur achat, le crédit auto et le rachat de prêts peuvent être des solutions.

En octobre 2016, le rachat de crédit a concerné plus d’un prêt accordé sur deux en France. Cette statistique reflète les performances exceptionnelles du marché de rachat de créance en 2016 en France. Cependant, cette dynamique pourrait-elle se reproduire dans les prochains mois ? 

La Banque centrale européenne autorise de lier un compte bancaire à un numéro de téléphone. En liant l’identifiant IBAN à un numéro de mobile, la BCE souhaite accélérer les procédures de transferts de fonds en réduisant l’opération de 24 heures à quelques secondes.

Débutés au niveau national ce mercredi le 11 janvier, les soldes d’hiver 2017 vont permettre aux Français d’acheter des produits et des services à des conditions tarifaires particulièrement attractives pendant au moins 6 semaines. Cependant, que deviennent les opérations de crédit pendant cette période ?

Le succès des banques en ligne se confirme par le taux de satisfaction de leurs clients. Une récente étude démontre que les services en ligne prennent de plus en plus d’importance dans le choix des banques.

Il est possible pour un emprunteur de financer une partie ou la totalité de ses travaux pendant une opération de rachat de prêt, une solution permettant de préserver une mensualité identique ou tout simplement de réajuster les conditions de remboursement vis-à-vis de sa situation financière.