Selon les dernières statistiques de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des financements à l’habitat devraient augmenter en 2017 d’environ 0,4 point. Ainsi, 2017 pourrait être l’année de la hausse du prix de l’argent, après une année 2016 marquée par une baisse quasi-continue.

Selon les dernières statistiques, la hausse des taux entamée décembre 2016 se confirme en ce début d’année. Conséquence, les emprunteurs se précipitent vers leur banque ou un autre établissement bancaire pour renégocier ou faire racheter leurs encours augmentant sensiblement les délais de traitement de ces opérations bancaires. Toutefois, il existe des solutions pour obtenir rapidement un financement.

La Banque centrale européenne autorise de lier un compte bancaire à un numéro de téléphone. En liant l’identifiant IBAN à un numéro de mobile, la BCE souhaite accélérer les procédures de transferts de fonds en réduisant l’opération de 24 heures à quelques secondes.

Débutés au niveau national ce mercredi le 11 janvier, les soldes d’hiver 2017 vont permettre aux Français d’acheter des produits et des services à des conditions tarifaires particulièrement attractives pendant au moins 6 semaines. Cependant, que deviennent les opérations de crédit pendant cette période ?