Suivez l'évolution du marché du rachat de crédits, les nouveautés, les informations pratiques et les conseils.

Selon les réseaux d’intermédiaire bancaire, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont repartis à la baisse et atteignent des niveaux historiquement attractifs pour certaines durées de remboursement. Faut-il envisager un rachat de prêt immobilier maintenant ?

Le choix d’un organisme pour faire un rachat de prêts n’est pas anodin. Pour éviter les mauvaises surprises mieux vaut faire appel à un professionnel expert.

Le regroupement de crédits pour un couple est une situation bien connue par les intermédiaires bancaires.  Quel est l’impact du statut marital lors d’une demande de rachat ?

Selon les récents chiffres publiés par la Banque de France, la part des renégociations et des rachats de prêt immobilier au sein de l’ensemble de la production de financements à l’habitat continue de baisser. Le mois dernier, elle a atteint 14,9 %, soit le plus bas niveau depuis 2014.

Avec 1,43 % en moyenne en août et en septembre 2018, les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas depuis fin 2016. Ce niveau des barèmes maintient l’attractivité du rachat de crédit immobilier. Voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

L’achat d’une auto représente un coût qui n’est pas négligeable pour un ménage. Voici un tour d’horizon des modes de financement pour une voiture.

La Fédération bancaire française (FBF) a rendu son rapport sur le crédit et les particuliers en 2017. La production des prêts à la consommation et des crédits immobiliers a légèrement progressé.

La naissance est un heureux événement qui doit se préparer en amont. Le budget familial doit notamment être réorienté. Si des crédits sont déjà en cours, un regroupement peut être envisagé.

Selon certains réseaux d’intermédiaires bancaires, il est désormais possible d’obtenir un crédit à la consommation à 1 % sur de courtes durées. Une tendance qui concerne également les emprunteurs souhaitant faire un rachat de prêt à la consommation.

Baisse des taux d’usure des prêts immobiliers, assouplissement des normes hypothécaires et sans garanties. Voici ce qui a changé depuis le 1er juillet pour les opérations de rachat de crédit.

Si souscrire un crédit à deux pour financer l’achat d’un bien immobilier, d’équipements pour le foyer ou encore un voyage en famille peut offrir des conditions avantageuses, qu’en est-il pour un rachat de crédit en couple (marié, pacsé, concubin) ?

Avec 1,47 % en avril 2018, les taux d’intérêt moyens des crédits immobiliers flirtent à nouveaux avec les plus bas historique atteint en novembre 2016. Le moment opportun pour faire racheter son crédit immobilier souscrit il y a quelques années.