Le recours au rachat de crédit peut concerner deux opérations, le rachat de prêt immobilier et le regroupement de crédits, dans les deux cas de figure il est possible de négocier les conditions de souscription, voici quelques conseils utiles pour mener à bien les négociations.

L’accumulation de prêts à la consommation (auto, personnel, renouvelable) peut conduire à des déséquilibres financiers, réduisant ainsi le reste pour vivre du foyer. Il existe une solution efficace permettant de se sortir de tous ces crédits et retrouver une situation stable, c’est le regroupement de prêts.

Dans le cadre d’un crédit immobilier (rachat de prêt ou acquisition), l’emprunteur ou le futur emprunteur doit impérativement prendre un contrat d’assurance-crédit pour couvrir son emprunt contre une perte totale et irréversible ou encore un décès. Cependant, il est recommandé de connaître certains éléments de contrat avant de le signer.

La location longue durée fait partie des nouvelles solutions de financement plébiscitées par les automobilistes français. La LLD permet de circuler à bord d’un véhicule récent. Elle comporte toutefois des inconvénients.

Confortée par le dynamisme des créations d’emploi et par le niveau très bas du taux de chômage, la Banque centrale Américaine va certainement poursuivre le resserrement de sa politique monétaire en relevant à nouveau ses taux directeurs.

Après plusieurs mois d’optimisme marqué par l’attractivité des conditions de financement, les Français semblent moins convaincus qu’il y a quelques mois où la période était idéale pour acheter. Qu’en est-il réellement ? Est-ce toujours le bon moment d’acquérir un bien immobilier ?

Depuis 2015, les foyers français qui souhaitaient devenir propriétaires ont pu bénéficier des meilleures conditions d’octroi des crédits immobiliers par rapport aux autres pays européens.