Le Parlement a adopté la loi donnant un cadre juridique à l’autoconsommation d’électricité. Les élus cherchent ainsi à faciliter la gestion de la production d’énergie photovoltaïque des particuliers.

Pour obtenir un rachat de crédit, la plupart des banques et leurs intermédiaires demandent des justificatifs afin d’analyser la faisabilité du projet. Cependant, est-il possible d’obtenir un regroupement de prêts sans avis d’imposition ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire qu’il est possible de renouveler à plusieurs reprises. Un premier regroupement de prêt n’exclut pas d’en bénéficier une deuxième fois à l’avenir.

L’encadrement des loyers, l’une des mesures phares de la loi ALUR, a pour objectif d’empêcher l’augmentation excessive des loyers dans les zones les plus tendues. Cependant, en quoi consiste cette mesure ? Quelles sont les villes concernées ? Comment sont fixés les prix des loyers ? Voici quelques éléments de réponses.

Si l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque étrangère (communautaire et non communautaire) est possible et légale sous certaines conditions, qu’en est-il pour l’obtention d’un prêt ou d’un rachat de crédit dans une banque étrangère.

De la baisse quasi-continue des taux d’intérêt à la baisse du taux de détention de crédit en passant par la hausse de la production du prêt ou encore par l’amélioration de la situation financière des emprunteurs, 2016 a été une année paradoxale pour les ménages en matière de financement (immobilier, consommation). Cependant, quelles sont les perspectives pour 2017 ?