Après une année 2016 exceptionnelle, les récentes études montrent que le crédit immobilier continue sa croissance au cours des premiers mois de 2017. Cependant, la hausse continue des taux d’intérêt pourrait assombrir les perspectives.

Le ministère du Logement a publié son étude sur le nombre de mises en chantiers et les permis de construire délivrés au cours des douze derniers mois.

Malgré la récente remontée des taux d’intérêt, observée au cours de ce mois d’avril 2017, les établissements bancaires et leurs intermédiaires affirment que la tendance haussière n’a guère affecté le dynamisme de la demande de prêt.

Pour authentifier les transactions par carte de paiement, un lecteur de d’empreinte digitale va être intégrer dans les futures cartes. L’innovation pourrait débarquer auprès du grand public en fin d’année.

L’arrivée d’un nouveau-né au sein d’un ménage est souvent signe de changements, il faut préparer cette arrivée et cela passe par de nouvelles dépenses. Le regroupement de prêts peut être une solution à envisager pour supporter ces nouvelles charges.

Le regroupement de crédit permet de réduire le taux d’endettement grâce à une mensualité unique. Le montant de cette dernière va varier en fonction de la durée du prêt obtenu après le rachat. Mais quelle peut être la durée maximale ?

En avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont une nouvelle fois progressé. Toutefois, la tendance haussière reste modérée et n’affecte pas, pour le moment, le dynamisme de la demande.

Si le contrat de travail à durée indéterminée est souvent une condition indispensable pour obtenir un rachat de crédit, il faut savoir qu’obtenir un financement sans CDI n’est pas impossible. Explications.

La location d’un mobil-home peut offrir de belles perspectives de retour sur investissement selon sa situation géographique. Pour financer son acquisition le rachat de crédit est une alternative aux différentes offres de crédit du marché.

Selon la dernière enquête de la Banque de France sur la distribution du crédit, les demandes des ménages en nouveaux financements (immobiliers, à la consommation) sont toujours positives.

Dans le marché immobilier actuel, la hausse des taux d’intérêt des prêts immobiliers est considérée comme l’un des principaux facteurs favorisant la hausse des prix du mètre carré. Comment expliquer ce paradoxe ?

Installer des panneaux solaires ou une éolienne permet de produire de l’énergie propre. Pour financer leur pose, il est possible d’inclure ce projet dans un regroupement de crédits.

Considéré comme une réserve d’argent, le prêt à tempérament peut financer l’achat de biens d’équipement, d’un véhicule ou encore des services… Cependant, ce type de crédit peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?