Pour tous les emprunteurs touchés ou ayant été concernés par un grave problème de santé, faire racheter ses encours peut se relever du parcours du combattant. Pourtant, ce n’est plus de l’ordre de la mission impossible, grâce aux dernières évolutions de la législation.

Que ce soit pour un crédit ou pour regroupement de prêts, les emprunteurs disposant de bon profil ont droit à des conditions de financement encore très attractives, selon les intermédiaires bancaires.

Alors que 2016 commence sous de très bons auspices, certains intermédiaires bancaires dressent leurs bilans de l’année 2015 qui restera dans les annales comme une année exceptionnelle. Voici quelques statistiques.

Grâce à des taux d’emprunt toujours très attractifs, à l’effet du nouveau prêt à taux zéro (PTZ 2016) et la nouvelle politique commerciale des banques, de nombreux Français sont devenus éligibles aux crédits immobiliers.

De la politique commerciale des banques aux conditions actuelles de financement en passant par les prévisions de la politique monétaire de la BCE, tout laisse à penser que cette année aussi sera propice aux opérations de regroupement de crédits.

En 2016, le marché du crédit devrait conserver sa très bonne dynamique en France, grâce à la concurrence interbancaire, à l’élargissement du prêt à taux zéro et au maintien de la politique monétaire de la BCE.

Après une légère hausse entre mai et octobre 2015, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers se sont stabilisés fin 2015 et enregistrent une baisse en ce début d’année 2016. Voici quelques astuces pour accéder aux meilleurs taux en vigueur.

La souscription d’une assurance emprunteur dans le cadre d’un rachat de crédit en couple implique la détermination d’une quotité. La répartition de la couverture doit constituer un choix murement réfléchi en amont. Voici quelques conseils.

Bonne nouvelle pour les candidats au regroupement de crédits immobiliers, les taux d’intérêt des prêts à l’habitat conservent des niveaux très bas en ce début d’année. Une tendance qui devrait durer pendant plusieurs mois.

Grâce aux conditions actuelles de financement et à la politique commerciale des banques, 2016 se présente sous d’excellents auspices pour les emprunteurs souhaitant faire un regroupement de crédits. Voici quelques conseils pour mener à bien cette opération de banque.